Toutes poubelles dehors

Vous savez quoi, pendant que j'essaie désespérément de prendre un peu de vacances politique, certains sont remontés à bloc. Aujourd'hui, j'ouvre les colonnes de ce blog à Georges. Je serais personnellement un peu plus nuancé sur ce sujet sur lequel il faudra revenir, car c'est un exemple de comment gacher une bonne idée. Pour l'instant c'est lui qui écrit (photos faites par votre serviteur). Cédric.

Ordures

Cela pourrait être le nouveau slogan de St Laurent du Var. Après les Molloks qui fleurissent partout; le tri sélectifs est une bonne chose et toutes commune en a l'obligation mais l’implantation de ces poubelles géantes en plein centre ville est au niveau esthétique plus que discutable. Avec les beaux jours promenez-vous sur l’avenue des Pugets les odeurs sont terribles. Mais cela permet de diminuer la note de ramassage des ordures ménagères à la commune pour en transférer une partie à la CANCA.

Aujourd’hui à lire Nice Matin, c’est l’Intermarché de St Laurent qui vient d’être agrandi qui, suivant « la Mode », étale ces poubelles au grands jour côté Ave des Roses ou justement cela ne sent plus la belle fleur mais un fumé apprécié des rats et autres affamés. Interrogé sur ce fait M. REVEL déclare qu’il est très étonné, il n’a pas suivi le dossier d’extension du supermarché (ses services peut-être ?) il va convoqué le directeur du magasin...

Alors que ce supermarché avait déjà provoqué des problèmes lors de sa création, le maire n’a pas semblé être gêné d’accepter son extension aux grands malheurs des riverains qui subissent le bruit des camions de livraison dés 5h30 le matin, la vue de cet ensemble et maintenant les odeurs. A-t-il pensé au dynamisme d’une ville sur laquelle il y a déjà un des plus grands centre commercial de France, 2 Supermarchés et on accepte une extension, bientôt ce sera ville morte. Laurentines et Laurentins sortez la ville de cette léthargie dans laquelle M.REVEL la mise, vous en aurez bientôt l’occasion.

Georges.

 

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le lundi 2 juillet 2007, 23:49 par Roland

C'est vrai que ce spectacle es désolant, par contre, le Maire n'est pas le seul responsable de l'extension du supermarché. La CDEC (Commission des Equipements Commerciaux) est l'organe de décision. Siègent le Préfet, le Maire, le Maire de la Commune la plus importante, les représentants des consulaires, les représentants des consommateurs et les représentants des entreprises. a commission émet des avis, mais la population a la possibilité d'émettre son avis auprès du Préfet ou faire un recours. Enfin, la décision est transmise à la CNEC.
Il n'empêche que le Maire devrait trouver des solutions pour éviter que ce genre de spectacle dangereux pour la santé des riverains ne se propage.

2. Le mardi 3 juillet 2007, 12:35 par Cedric Augustin

Plus que l'extension du supermarché, je pense que c'est la désinvolture du maire sur ce problème qui a choqué Georges (il me corrigera). Tout comme pour l'avenue des Pugets où il a fallu endurer plus de 6 mois de désordres et d'insalubrité aux abords des conteneurs, c'est comme si les services municipaux n'étaient pas capable de remonter les problèmes ou les élus de les entendre, comme s'il fallait que ce soit Nice Matin qui déclenche une réaction.

Après, que le maire soit limité dans son champs d'action n'est pas une raison pour qu'il n'agisse pas sur ce qui est à sa portée.

3. Le mardi 3 juillet 2007, 21:39 par FB

Hier dans un Comité de quartier, les niçois des collines tentaient de trouver des solutions à un incivisme survivant.
Les grands conteneurs "ou "mollocks" sont toujours mieux adaptés que les classiques " à roulettes". Au fait pourquoi les italiens ont-ils des conteneurs que l'on ouvre en appuyant sur une grande pédale ?
NB :
Ce blog a un an depuis vendredi et je n'ai pas vu de bougie.
De la pub, des collaborations extérieures (bonjour, Georges) mais c'est la world compagnie ?

4. Le mardi 3 juillet 2007, 22:24 par georges

Je suis évidement choqué par la désinvoture du Maire mais à l'évidence s'il s'était opposé à l'extension du supermarché il aurait sauté sur l'occasion et déclaré haut et fort qu'il avait prédit ces desagréments.
Je n'ai rien contre les grandes surfaces mais il faut penser au commerces de proximités qui sont la vie d'une cité.Il faut penser à l'accés de ces centres commerciaux ,l'impacte sur la fluidité automobile etc..On voit ici que chaque décision doit être mûrement réfléchi en collabartion avec la population sinon ses représentants,en ce sens M.Revel est un bon exemple de ce qui ne faut pas faire.

5. Le lundi 9 juillet 2007, 00:48 par nicolas

chers responsables du modem,

vous avez un rendez vous trés important en 2008 pour faire valoir vos idées nouvelles et faire evoluer politiquement votre parti ce sont les élections municipales.
Vous devez presenter des listes à Cagnes sur Mer Vence Saint Laurent du Var et Villeneuve Loubet vous
etes certain d'avoir des élus.
D'autre part à vence vu la division de la droite et avec un accord avec Alinat et Boivin vous pouvez gagnez la Mairie si vous présentez une liste conduite par Dombreval.
A Saint Laurent du Var Revel est en perte de vitesse un autre UMP Ségura se Présente ,le favori des Laurentins est Marc Orsatti il rassemble au delà de la gauche et il va surement l'emporter vous seriez bien inspiré de monter une liste avec Vaiani et vous rapprochez du futur Maire. a vous de voir si vous souhaitez peser politiquement sur le futur dans la 6iéme circonscription.
un électeur modem NICOLAS

6. Le lundi 9 juillet 2007, 12:17 par Cedric Augustin

@Nicolas,

Votre choix concernant Marc Orsatti est... le votre. Il ne fait absolument aucun doute qu'il y aura une liste MoDem à St Laurent du Var et dans d'autres communes de notre circonscription. Un parti politique a vocation à présenter des candidats à toutes les élections.

Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à me fournir votre vraie adresse email, voir à commenter à visage découvert.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet