Un match magnifique


Photo Reuter via sport.fr

Je sais le titre pourrait avoir plus d'emphase comme le titrera sûrement l'équipe demain, mais quant on est pas un amateur de sport à la télé, ni de sport tout court, les superlatifs ne sont pas forcément nécessaires pour dire que ce match de rugby des Bleus contre les All Blacks, était magnifique (je n'ai pas d'autre qualificatif qui me vient). Bon on nous a gâché un peu la victoire avec la tronche de Srkz, mais que voulez-vous, c'était sur TF1, il faut bien faire des concessions.

Il n'empêche que sportivement, c'est impressionnant. Deux techniques de jeux complètement différentes: les Blacks qui travaillaient en force en grattant mètre par mètre et en se lançant comme des fous pour essayer de perforer le mur Français, et les Français qui attendaient le trou pour se précipiter avec un jeu classique de passe d'un côté à l'autre du terrain ou en sprint.

Honnêtement, je trouve le jeu classique de l'hémisphère nord plus beau, car moins en violence, plus subtile, mais en terme d'efficacité, les Blacks sont redoutables. Si leur défense n'avait pas faibli, je ne vois pas comment les français auraient pu marquer ces essais et l'emporter. C'est bien l'illustration que ce n'est pas la spécialisation qui permet de l'emporter.

Je ne m'abonnerait pas pour autant à tvsport, j'ai aussi été passablement gonflé par les excès marketing autour de la coupe du monde de rugby au point d'en faire un rejet. Mais de temps en temps un beau match comma ça, ça redonne envie de vivre ces moments d'émotion, de juste être spectateur, le son coupé, sans bierre ni fanion, juste le beau jeu. Ce soir c'était du plaisir.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 7 octobre 2007, 15:49 par FB

Dans la catégorie digressions, Cédric Augustin nous parle du rugby et l'on apprend ainsi qu'il n'est pas sportif et qu' il ne boit pas de bière. Comme la nuit blanche parisienne a eu beaucoup de succés, dopé par la troisième mi-temps , il est possible de penser,enfin, que la France va enfin connaitre cette poussée de croissance qui manquerait tant à Sarko 1er.
Un retour sur du "Pain et des jeux"...
www.fabien-benard.eu/inde...

2. Le dimanche 7 octobre 2007, 19:25 par Pascaline

FB pousse le bouchon lancé par Cédric Augustin à propos des jeux de stade...Sauf que dans le cas présent, des jeux, le gouvernement Sarkosy nous en arrose sans arrêt, que ce soit jeux du stade, joutes verbales, combats de coqs...les occasions abondent dans ces récréations pour le bon public citoyen qui en oublierait presque du pain ... y en sur la planche et pas sur celle de la cuisine ou de la salle à manger, à en juger par les chiffres effarants de la pauvreté en France et ceux de la baisse du pouvoir d'achat, de la hausse des prix de produits de 1ère nécessité. A ces manifestations festives auxquelles nous prenons tous la mesure de l'émotion partagée et le gouvernement celle sans appel de l'audimat, pensons à celles qui nous feraient nous lever pour réclamer du travail pour tous, un abri aux malheureux, la justice et la paix sociale.

3. Le dimanche 7 octobre 2007, 22:34 par Cedric Augustin

Z'êtes infernaux, pas moyen de parler de sport sans revenir à la politique. Je crois que l'on est tous un peu atteint ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet