Publication erratique

La vie de militant est rythmée par des moments intenses et d'autres moins. En ce moment la pression monte en vue de 2 évènements qui mobilisent les esprits et focalisent l'attention :

  1. Le congrès fondateur du MoDem, précédé la veille du "dernier" congrès de l'UDF[1]. Un très beau projet fédérateur au niveau national est en cours, afin de produire une synthèse pour le congrès des travaux de nombreux groupes de travail sur l'être du Mouvement Démocrate[2].
  2. La préparation des échéances municipales et tout particulièrement le projet MoDem pour Saint Laurent du Var[3].

Mais ce n'est pas tout, il y a au niveau de la fédération, l'objectif d'enfin utiliser des outils de communication dignes de ce nom.

Compte tenu du fait que l'actualité est Sarkozy-centripète, j'ai un peu du mal à la commenter, car cela me donne un peu l'impression de lui faire sa promotion en permanence. Le blog va donc continuer a avoir une publication à fréquence erratique. Donner son avis sur tous les sujets est plaisant, mais ne permet pas forcément de se focaliser sur les choses principales. C'est aussi donner à l'actualité la prédominance qu'elle ne devrait pas avoir, surtout lorsque se prépare une élection, au momment où les idées doivent être construites, ressassées, mises en perspective et subir de la contradiction.

Bref, tous ces bons mots pour dire que je change à nouveau de rythme bloguesques, ce blog étant un peu le reflet des variations de formes de mon humeur ou de mon engagement.

Notes

[1] Du moins je l'espère comme tel.

[2] J'y reviendrais bien sûr.

[3] Vous ne pensiez tout de même pas que le MoDem n'a rien à dire dans cette ville !

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet