Le maire repart pour un tour

Henri Revel, maire de Saint Laurent du Var a reconfirmé sa candidature à sa propre succession pour un 3ème mandat. Personne n'en doutait et il n'y avait aucun suspense, puisque ce dernier ne s'en cachait absolument pas depuis longtemps.

On notera juste, et c'est intéressant pour la suite, le soutien du député de la circonscription, Lionnel Luca, son cordial ennemi au sein de l'UMP. En effet, la campagne d'affichage depuis le mois de juillet de Joseph Segura, autre UMP, sur tous les panneaux d'affichages publiques de la ville en vue des municipales, pouvait laisser penser que ce dernier avait le soutien du député dont il est traditionnellement présenté comme le bras droit laurentin.

Si ce n'est pas le cas, cela change notablement la donne : Joseph Ségura se retrouvant "simple" dissident UMP et plus, comme on aurait pu le croire, téléguidé par le député. Son pouvoir d'attraction pour les opposants au maire s'en trouve d'autant réduit.

Les pions s'avancent sur l'échiquier...

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 26 octobre 2007, 10:38 par zorglub

En réponse à vos quelques lignes sur le non soutien de Joseph SRGURA, pourriez-vous appliquer le même raisonnement en ce qui concerne la mairie de nice avec Peyrat & Estrosi ?

2. Le vendredi 26 octobre 2007, 11:07 par Cedric Augustin

@zorglub : je ne comprend pas bien la question, la comparaison entre Nice et St Laurent du Var n'étant pas vraiment possible.

Joseph Segura est conseiller municipal UMP, sans délégation, sans réalisation et maintenant sans soutien (au sein de l'UMP), et se propose pour les municipales contre le maire sortant UMP qui va présenter un bilan.

Christian Estrosi est le patron départemental de l'UMP qui a quasiment désigné les députés niçois et qui arrive avec un bilan du conseil général, et se propose pour les municipales contre le maire sortant qui n'a bientôt plus de majorité au conseil municipal et à peu près aucune chance d'être réélu tant sa côte de popularité est basse (il n'a obtenu sont 2ème mandat que de quelques centaines de voix contre la gauche).

Il n'y a pas grand chose à comparer.

3. Le samedi 27 octobre 2007, 22:58 par sergio

Cher monsieur

pour les élections municipales à St Laurent du var

il y aura 4 listes. celle du front national qui va faire


15%, la liste Ségura dvd avec 14% celle de Revel

à 39% et celle de Orsatti avec 32%.Quel sera

votre choix vous le modem ump le dissident ump

ou le Ps et les verts.

4. Le dimanche 28 octobre 2007, 09:26 par Cedric Augustin

@sergio : vous êtes bien au courant des résultats, ne me dites pas que c'est vous qui programmez les machines à voter, je serais inquiet :(

Pour vous répondre : "Comme tous les partis, le Mouvement Démocrate a vocation à défendre ses idées dans tous les scrutins."

Comme vous pouvez le lire, je travaille ma langue de bois, c'est important pour l'avenir...

5. Le dimanche 11 novembre 2007, 19:57 par nicolas

Toujours rien pour le Modem our les municipales.

Certaines personnes racontent que vous le seul adhérent actif du Modem à ST LAURENT et que les autres ont pris du recul est ce vrai!

Cela est bien dommage avec tout le travail q'avait fait Vaiani .

6. Le dimanche 11 novembre 2007, 20:56 par Cedric Augustin

Je constate que l'anonymat reste le mode d'expression dès que l'on aborde les enjeux électoraux. Quant je saurais qui se cache derrière un pseudo différent à chaque question, peut être prendrais-je le temps de répondre...

7. Le jeudi 15 novembre 2007, 12:11 par Danièle CHAMPEME Conseiller municipal sortant

Bonjour,
Je trouve votre analyse simplicite sur les prochaines municipales, qui peut prévoir ce qui va se passer. Le Maire se représente c'est son droit, Joseph Segura se présente comme un élu sortant, d'autre candidat seront présents. La démocratie permet de pouvoir choisir entre plusieurs candidats et seul les laurentines et les laurentins feront leur choix. Mr Revel s'est présenté contre un maire en place, Lionnel Luca s'est souvent présenté contre des figures du département sans le soutien de son parti politique, cela ne les a pas empeché de gagner. Laissons les laurentins choisir en toute sérénité ce sont des adultes qui savent ce qu'ils veulent pour leur ville et de grâce ne jouez pas les fakirs.

8. Le jeudi 15 novembre 2007, 12:27 par Cedric Augustin

@Danièle CHAMPEME : Pourquoi dites vous que mon analyse est simpliste. Toutes les personnes que je rencontre et qui me parlent des municipales à venir ont noté cette petite phrase de Lionnel Luca, elle n'a rien d'anodine.

Il faudra m'expliquer ce que vous entendez par fakir ? Je n'aime pas vraiment les clous dans mon lit...

9. Le jeudi 15 novembre 2007, 17:37 par Danièle CHAMPEME

De quelle phrase de Lionnel Luca parlez-vous, soyez clair c'est plus simple. Le Député est dans un parti politique et il est conforme à ce que décide le parti. Dans une élection municipale c'est l'homme qui est mis en place parce qu'il convient à une majorité.
Présentze vous, faites vos preuves et ensuite vous pourrez donner votre avis. Eviter de faire des commentaires qui ne correspondent à aucune réalité et que sont des ragots de comptoir. une élection est un acte sérieux

10. Le jeudi 15 novembre 2007, 18:24 par Cedric Augustin

Madame CHAMPEME, je ne comprend pas la virulence de votre réaction. Lionnel Luca a su par le passé, oublier opportunément qu'il était membre d'un parti lorsqu'il s'est présenté contre d'autres membre de ce parti (à Cannes par exemple où il s'est présenté contre Brochant). Le fait qu'il annonce qu'il soutient Henry Revel implique qu'il ne soutient pas Joseph Ségura, sauf si ce dernier se retrouve sur la liste du maire sortant. C'est tout et c'est la seule information de ce billet.

En revanche je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'il faille se présenter ou être élu pour s'exprimer. Je suis libre, citoyen engagé et je dis ce que je veux. Vous n'avez tout de même pas l'intention de m'en empêcher, j'espère ?

11. Le vendredi 16 novembre 2007, 18:47 par neutre

Monsieur Augustin,
Sans entrer dans une réflexion politique, pourriez-vous faire un effort sur l'orthographe et vous accorder sur celle des noms propres? Luca avec un "s" ou sans ?! Soutien avec un "t" ??!
Cordialement.

12. Le dimanche 18 novembre 2007, 14:03 par Cedric Augustin

@neutre : merci, c'est corrigé.

13. Le jeudi 10 juin 2010, 19:06 par Cyril

Pour sergio

Résultats de l'élection muncipale du 9 mars 2008 :

La liste Revel est élue au premier tour avec 51,83% des voix

La liste Ségura obtient 28,60 %

La liste Orsatti 19,54%

Participation : 60,14%

Il n'y a donc pas eu de second tour

La liste Ségura obtient 5 élus, la liste Revel 27 élus, la liste Orsatti 3 élus.

une chose est sure, ce n'est pas sergio a avait programmé les machines à voter électronique :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet