Aller, vous allez dire que je m'acharne sur lui, mais que voulez-vous il le cherche. Dans le précédent billet j'étais en colère et je suis aller dire ce que je pensais de sa démarche à Rudy Salles sur son blog concernant le projet de loi déposé par le Nouveau Centre sur le financement de la vie politique.

J'ai reçu un email de Rudy qui en substance m'annonce qu'il est triste de ce que je dis, que je suis intolérant, qu'il n'a pas changé. Il conclue par "Je continue à apprécier le débat politique et à respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec moi" et dans le même temps il efface un de mes commentaire sur son blog.

Aussi en colère que j'ai put être, ce commentaire n'avait rien d'injurieux, rien qui enfreigne la loi ou puisse offenser les lecteurs du blog de Rudy Salles, il n'était pas même agressif :

Je suis tellement en colère que j'en ai oublié quelque références de gens bien plus compétents que moi sur le sujet :
* dinersroom.free.fr/index....
* www.maitre-eolas.fr/2007/...
* www.authueil.org/?2007/10...

Pour résumer, lorsque je fais un reproche à un élu du peuple et que je fournis des argumentaires émis par des gens bien plus compétents que moi (les 3 liens pointent sur des blogs de juristes), cela justifierait au yeux de Rudy Salles de censurer le message. A moins que ce ne soit qu'il ait peur de ne pas être capable d'y répondre.

Et comme je pense que ma relation avec Rudy Salles a peu de chance de s'en remettre (je l'aimais bien pourtant, l'homme est aimable et je crains sincère), j'enfonce le clou avec des captures des pages de son blog, l'une prise hier et l'une tout à l'heure. Peut être finira-t-il par comprendre comment fonctionne un blog un jour et que le respect des lecteurs et des commentateurs fait parti du jeu, à moins qu'il ne traite ses électeurs de la même manière (oups ça m'a échappé)...