Statuts du Modem, ma contribution

Voici en pièce jointe ma contribution aux statuts du MoDem. Il s'agit d'un document qui reprend la synthèse publié hier après midi sur e-soutiens par Lima (pour ne pas réinventer la roue) et qui la fusionne avec la proposition des Démocrates en mouvement postée par Etoile66 sur e-soutiens (chapitres 9,10 et 11) et certaines issues de la synthèse proposée par Sylvie et y ajoute certaines de mes propositions :

  • Vote à distance par courrier ou par voie électronique. Les statuts proposés ajoutaient le vote par internet et oubliaient le vote classique par correspondance.
  • L’Assemblée des Représentants du Mouvement Démocrate introduisait trop de places réservées aux membres fondateurs, UDF, Cap21 et consor. Je ne vois aucun intérêt à ce qu'il y ait des places réservées pour les élus et les membres fondateurs. Les élus sont forcément des leaders du parti dans leur territoire, donc ils seront naturellement élus pour être des représentants.
  • Les fédérations spécialisées ou thématiques.
  • Suppression de quelques redondances et unification des intitulés des organes du partis.

Cette proposition a été postée sur e-soutiens. Ci dessous cette proposition au format PDF et au format Open Document (OpenOffice). Bonne lecture.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 14 novembre 2007, 08:58 par ulm pierre

Salut.Quelle riche idée ces thèmes.Comment développer? Je viens de laisser un post sur le site de Quitterie la dessus. Amicalement Pierre

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet