Normalement, lorsque comme, moi l'on consulte en vue des élections municipales, on évite de taper sur les autres listes, au cas où il faille négocier des accords au premier ou au second tour. Allez savoir de quoi sera fait demain.

Donc même si je me lacherais bien en commentaires pas toujours flatteurs sur le microcosme politique laurentin que je commence à découvrir[1], j'ai jusqu'à présent contenu les divers moments d'inspiration, d'autant que ce microcosme est rempli de gens susceptibles, tous certain d'être les plus importants du monde.

Tenez, juste pour illustrer, lorsque j'ai parlé de Joseph Ségura dans un précédent billet pour dire qu'il n'était "qu'un dissident de l'UMP" et qu'il n'avait pas le soutien officiel du député, mon billet somme toute assez anodin a réussi à faire des vagues, j'ai eut droit à des commentaires d'une conseillère municipale et une personne de la liste de Joseph Ségura m'a rapporté que c'était maladroit de "l'attaquer ainsi". Qu'est-ce que se serait si je m'étais amusé à faire un commentaire sur le fond ce que l'on pouvait trouver sur son premier tract.

Pour revenir au sujet de ce billet, Marc Orsatti me gonfle[2], passablement, à clamer à gauche et à droite qu'il a le soutien des Démocrates, en entretenant le doute dans ses communiqués ou ses tracts. Que la chose soit claire, et sans aucun doute possible : Marc Orsatti n'a pas le soutien du Mouvement Démocrate. Qu'il commence par faire montre d'un peu de respect s'il veut que l'on puisse ne serait-ce que discuter.

Comme je sais que le microcosme laurentin passe de temps en temps sur ce blog, je les invite à faire circuler l'information. Ceci étant dit, je retourne à mes consultations...

Notes

[1] Pour ceux qui ne le savent pas, je fais de la politique depuis 2 ans et n'habite St Laurent du Var que depuis 4 ans.

[2] Marc Orsatti est le candidat PS de St Laurent du Var, pour ceux qui ne sont pas du coin.