Bien que le mot "tracteur" n'ai été cité que dans un billet de ce blog, au tout début de la campagne présidentielle de François Bayrou, ce mot clé apporte tout les mois des visiteurs.

L'actualité me donne l'occasion de reparler de ces tracteurs qui ont fait irruption dans la campagne présidentielle. On a vu dans plusieurs reportages la mise en scène des tracteurs de l'exploitation agricole. Lorsque ce dernier reçoit les média chez lui à Bordère, campagne présidentielle oblige, il s'attache à l'image. Les botes, la boue, les chevaux et le tracteur qui va devenir le symbole de la campagne.

Les militants s'en emparent et à chaque meeting, François Bayrou repart avec une maquette de tracteur. On le retrouve bien sûr sur les teeshirt et même certain le propose comme logo pour le MoDem.

Ces histoires de tracteur ne seraient plus que des souvenirs de campagne, si l'on apprenait dans une dépêche de l'AFP que François Bayrou vient de récupérer le tracteur de son père qui a été restauré par les élève du lycée professionnel de Châteaudun (Eure-et-Loir)