Picorage

Mise en perspective intéressante de l'incohérence coûteuse des autorités indépendantes qui illustre parfaitement que pour diminuer un pouvoir il est plus simple de le diluer que de le combattre.

J'ai été attristé d'apprendre que le Père Noël ne résiste pas aux chiffres, comme si nous devions uniquement voir notre société avec un oeil de comptable ou de scientifique (ah bon, c'est déjà le cas...).

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 26 décembre 2007, 09:27 par as

Cédric qu'est-ce qui est le mieux ? voir notre société avec un oeil de comptable ou de scientifique en plus de l'épicier qui est généralement cité où avec des oeillères qui ne font voir que dans une seule direction et accuser toujours les mêmes de maux inhérents justement à la vie en société avec toutes ses facettes.

Le poête, où le littéraire, merveille qui, contrairement aux autres-qui calculent- activié honteuse !! va écrire des textes fabuleux sur le père Noêl mais va se faire payer sa pige, son texte , son poême .. et faire valoir ses droits d'auteur, à l'aide souvent d'un avocat et d'un comptable pour essayer de payer moins d'impôts.

Contrairement à toi j'ai trouvé assez ludique, pour faire des modèles ou des exercices mathématiques d'utiliser la fiction du Père Nôêl d'autant plus que les résultats sont assez cocasses, au moins aussi drôle que le passage reconnu dans les cheminées.

Moi aux comptables épiciers scientifiques qui ont d'ailleurs deux yeux et l'oeil qui n'est pas occupé peux voir ailleurs j'ajouterai l'informaticien car si les textes échangés peuvent faire rêver la technique qui est derrière ne risque pas de faire croire au Père Noêl.

2. Le mercredi 26 décembre 2007, 17:52 par AS

Cedric je viens de relire ce soir ma diatribe. Tu as vraiment le don de lancer les sujets qui me hérissent !
Sans rancune j'espère et Joyeuses fêtes

3. Le mercredi 26 décembre 2007, 22:13 par Cedric Augustin

@as : ne prend donc pas mes propos aux premier degrés à chaque fois. C'est Noël, la période des mythes, des légendes et des traditions qui ne sont pas vraiment de nature comptable (sauf dans les grandes surfaces, mais on est pas supposé le dire).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet