Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Je viens enfin de comprendre la tactique de Srkz. Il nous abreuve, via un matraquage médiatique, de toutes les inconséquences politiques possibles, les plus grosses tant qu'à faire, afin que notre pouvoir d'indignation s'épuise, s'érode, se rabougrisse. Jour après jour, ce que l'on nommait pudiquement des dérives, deviennent clairement des orientations, voir des objectifs. La morale ou l'éthique dans l'action publique n'existe plus. Il ne subsiste que l'intérêt et la réussite personnelle, et en plus il faudrait que que cela soit la nouvelle norme.

J'avais dis que je ne voulais pas passer mon temps à commenter cet écoeurement répétitif à chaque fois que j'entends que le président de la république se fiche de nous, de nous tous en mentant péremptoirement et en galvaudant les valeurs de notre culture et notre passé.

Que ferons-nous une fois que tous les référentiels auront été standardisés, que les valeurs du vivre ensembles auront tellement été battues en brèche qu'il n'y aura plus de référence ou de modèle à donner aux enfants, que l'individualisme sera la norme et que la vie s'arrêtera après 60 ans faute de solidarité.

Re-beurk...

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 26 décembre 2007, 22:48 par KaG

jusqu'où ira t il, où s'arretera t il ?

Aucune idée.

Et si tout le monde se décidait à faire le blackout ?
Ca le rendrait pas dingue ?

2. Le mercredi 26 décembre 2007, 23:24 par Cedric Augustin

Drrreeeeaaammmmerrrrr

3. Le jeudi 27 décembre 2007, 11:27 par georges

bonjour
cela fait longtemps que je ne me suis pas manifesté mais ce billet à l'encontre de notre président que je partage me fait réagir.A l'évidence il faut réagir contre toutes les attaques de Sarko mais ne faut-il pas balayé devant notre porte?J e n'ai vu aucune réaction à la proposition de loi M.Artuis ,rapporteur de la loi de finace au Sénat ,sur la possibilité de récupérer aux héritiers les aides APAH.Je trouve cette proposition ignoble et je sais de quoi je parle en matiére d'adulte handicapé ,et le silence des Démocrates ,humanistes et j'en passe surprenant...(quoique).Autres sujets sur lequel le silence se fait dans les rangs Modemique la possibilité d'accord à Bordeaux avec Juppé tiens tiens où est donc passé les leçons de moral et politique sur ceux qui aurait trahi leurs mandats et oui c'est pour tout ces silences que pour ma part j'ai pris une distance avec ce mouvement.Il fallait avoir le courage de rester une force alternative ,une autre voie et non pas un petit poids qui viendrait à l'occasion faire pencher la balance à gauche où à droite selon les circonstances.Pour le reste je souhaite beaucoup de réussite aux candidats Modem auquel je garde toujours de l'amitié et du respect.

4. Le jeudi 27 décembre 2007, 14:18 par Cedric Augustin

@George : Pour ce qui est de Jupé, j'ai déjà exprimé mon opinion en d'autre temps www.cedric-augustin.eu/in... La raison pour laquelle Bayrou le soutien est un mystère pour moi.
Pour ce qui est de l'APAH, encore faudrait-il que l'information émerge pour pouvoir s'exprimer dessus. J'ai trouvé une brève de France info (www.france-info.com/spip.... avec le mot clé APA (et non APAH qui n'existe plus semble-t-il sous ce nom).
Tout n'est pas perdu Georges ;)

5. Le vendredi 28 décembre 2007, 00:32 par FB

Les départements voulaient récupérer ce qu'ils versent aux personnes âgées sous forme d'Allocation Personnalisée d'Autonomie. (anciennement PSD, Prestation Spécifique de Dépendance)
Et ils le font déjà pour les successions que pourraient toucher les personnes adultes handicapées qui vivent en hébergement collectif.Ce qui a pour effet que de nombreux parents s'organisent pour déshériter leurs enfants.
Silence modemique, soit.
Un peu de patience.

6. Le vendredi 28 décembre 2007, 10:44 par georges

Le projet non retenu pour l'instant mais qui a été défendu au sénat
avait pour but de récupérer les prestations versé aux adultes handicapé (apa ou apah) aprés le décés de la personne concerné auprés de ses héritiers.Cela est d'une injustice incroyable car ces aides ont été mises en places pour permettre aux adultes handicapés de rester chez elles.Souvent ces aides sont directement versées à des association ,d'où nombreuses crétion d'emploi ,.ou redonné par les allocataires sous formes de cheques universelles mis en place par Borlo(je ne suis pas sûr de l'orthographe pardon).Ce qui m'inquiéte c'est que ce projet a fait l'objet de discussion trés avancées et qu'elle est défendu par un membre"éminént " du Modem d'où ma réaction.
A+



7. Le vendredi 28 décembre 2007, 11:33 par KaG

@Georges :
Ce n'est que modeste, mais le texte se fait largement critiquer sur le blog de la fédération MoDem de l'Aveyron.
Comme quoi :)
www.udf12.info/udf12blog/...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet