Je viens enfin de comprendre la tactique de Srkz. Il nous abreuve, via un matraquage médiatique, de toutes les inconséquences politiques possibles, les plus grosses tant qu'à faire, afin que notre pouvoir d'indignation s'épuise, s'érode, se rabougrisse. Jour après jour, ce que l'on nommait pudiquement des dérives, deviennent clairement des orientations, voir des objectifs. La morale ou l'éthique dans l'action publique n'existe plus. Il ne subsiste que l'intérêt et la réussite personnelle, et en plus il faudrait que que cela soit la nouvelle norme.

J'avais dis que je ne voulais pas passer mon temps à commenter cet écoeurement répétitif à chaque fois que j'entends que le président de la république se fiche de nous, de nous tous en mentant péremptoirement et en galvaudant les valeurs de notre culture et notre passé.

Que ferons-nous une fois que tous les référentiels auront été standardisés, que les valeurs du vivre ensembles auront tellement été battues en brèche qu'il n'y aura plus de référence ou de modèle à donner aux enfants, que l'individualisme sera la norme et que la vie s'arrêtera après 60 ans faute de solidarité.

Re-beurk...