Picorage : censure, media participatifs

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le lundi 4 février 2008, 11:53 par FrédéricLN

Le 1% (admettons l'ordre de grandeur) joue dans les deux sens : un outil participatif ne bénéficie de la contribution que de 1% de ses utilisateurs … mais un contributeur à un outil participatif en utilise aussi 99 autres sans contribuer.

C'est normal et viable. La difficulté est que faire hésiter une seconde de plus un contributeur potentiel, fait passer à 0,5% (non viable), tandis qu'attirer un poil plus les utilisateurs fera passer le taux à 2% (boule de neige qui emportera tout).

La clé du succès est donc de savoir "donner envie de s'impliquer", et une fois l'envie exprimée, de savoir la rendre efficace, apporter un feed-back positif, fidéliser. Eh ben… c'est pas de la tarte !

2. Le lundi 4 février 2008, 11:54 par FrédéricLN

Tiens, un exemple : distraction, j'avais mis mon blog en lien, au lieu de la page "Publier" de France démocrate !

3. Le lundi 4 février 2008, 22:24 par AS

Super futé votre discours de spécialiste, mais ... vous pouvez traduire les médias participatifs??
Où alors je suis comme M . jourdain, je fais du média participatif sans le savoir !!

4. Le mardi 5 février 2008, 12:42 par Cedric Augustin

@AS : effectivement tu fais comme monsieur Jourdain, tu contribues à des media participatifs que sont les blogs sur lesquels tu commentes. Un des site de FrédericLN est France-Démocrate et cette question du lecteur/contributeur n'est pas anodine, lorsque l'on parle de pérennité du média. Comment convertir un lecteur en commentateur, puis en auteur ?

5. Le vendredi 8 février 2008, 02:41 par nathalie

En lui expliquant que ce qu'il a à dire est au moins aussi important que ce que nous racontons sur nos blogs respectifs, en lui rappelant que ce n'est pas grave s'il fait des fautes de synthaxe ou d'orthographe...tous les blogueurs en font (même lorsqu'ils sont trés attentifs)....Les blogs, c'est comme la natation...pas facile de se jeter à l'eau la première fois (j'étais toute petite et j'en garde un souvenir terrifiant) mais une fois qu'on y est, un peu de pratique, et on est comme un poisson dans l'eau....A la condition, bien entendu d'être entre personnes de bonne compagnie...ce qui est le cas sur le blog de Cédric. Bien à toi. Nathalie.

6. Le mardi 12 février 2008, 11:45 par laure Manaudou

Pour nathlaie -> tu blogues a une heure bien tardiv e :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet