Picorage : lettre à Bayrou, euthanasie, moeurs politiques, soins palliatifs

Thierry Crouzet a décidé d'écrire une lettre à François Bayrou qui mérite d'être lue, ainsi que ses commentaires (si ce n'est la digression sur le racisme, intéressante mais pas très en rapport avec le sujet). En lisant ce message, on se souviendra de cet autre message assez prémonitoire "Electrochoc politique" du même Thierry Crouzet au tout début de la campagne présidentiel, l'appelant à créer un nouveau parti avant le scrutin, appel commenté par Bayrou quelques mois plus tard pour dire qu'il aurait du créer le MoDem plus tôt.

Deux billets excellents (comme d'habitude diront certains) de Jules, l'un sur la légalisation de l'assistance au suicide[1], pour lequel on lira attentivement les commentaires de Pierre Kubick qui nous parle de la législation Belge sur l'euthanasie. Après cette lecture grave, pour se détendre, quelques rappels sur la culture politique des pays du nord, où l'on devrait envoyer en stage bon nombre de nos élus.

L'Hérétique publie une question au gouvernement de François Bayrou sur les soins palliatifs en écho au rapport de Marie de Hennezel remis au gouvernement. C'est édifiant.

Notes

[1] Tournure un peu alambiquée pour parlé d'euthanasie, mais il l'explique dans un commentaire.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet