Veuillez trouver ci dessous la copie de la lettre que j'ai envoyé aux têtes de liste connues à ce jour pour les scrutins du 27 septembre. Cet email est une candidature pour participer à la commission électorale.

Chers amis,

Je suis aujourd'hui en charge du site départemental mais aussi soutien de Loïc Dombreval et son équipe pour les prochains scrutins internes du MoDem 06.

Cette situation peut conduire à des remises en cause de mon intégrité démocrate, étant prestataire technique pour le parti et partie prenante dans les scrutins.

La nécessité de donner à toutes les listes l'accès à l'ensemble des militantsadhérents conduit à 2 organisations possibles :

  1. Donner à chaque liste une copie du fichier des adhérents.
  2. Mettre en place un intermédiaire qui conserve le fichier et se charge de la transmission équitablement de la propagande de chacune des listes. Ce rôle est dévolu par le RI à la commission électorale.

La commission électorale qui va se mettre en place à partir du 10 juillet aura en charge le contrôle de l'équité de la propagande des différentes listes. Cela recouvre bien sûr le contrôle de l'affichage sur le site web, mais aussi de l'envoi de la propagande que ce soit par voie électronique ou par enveloppe.

A ce jour, je suis le seul qui gère encore le site. Je dispose également d'un outil de mailing installé sur le site départemental. Je vous propose de mettre à votre service à tous mon expertise technique, mon intégrité et mon idéal démocrate afin de garantir un maximum de visibilité à cette campagne interne équitablement pour toutes les listes. Pour cela, tout en étant candidat sur la liste soutenant Loïc, je me propose d'être membre de la commission électorale.

Je m'engage sur les points suivants :

  • Selon un calendrier et un format définis par la commission électorale, je transmettrai au fichier des adhérents par internet les documents de propagande de chacune des listes simultanément avec une charte graphique homogène.
  • Avec le même outil, la transmission de toutes les informations d'organisation du scrutin rédigées par la commission électorale.
  • La mise en place sur le site départemental des documents de propagande de toutes les listes selon un calendrier et un format définis par la commission électorale.
  • La diffusion dans les actualités du site, des annonces des listes à dates fixes définies par la commission électorale, simultanément pour chacune des listes.
  • Soutenir au sein de la commission électorale la mise en place d'un vote par correspondance.
  • Garantir que la propagande au format papier soit envoyée à tous les adhérents.

Mon objectif est ici d'obtenir une forte participation au scrutin et de soutenir le débat interne. Ma candidature n'est possible que si vous l'acceptez TOUS et vous engagez à respecter le travail de militant que je me propose de vous offrir.

Cordialement,
Cédric Augustin.