Rénovation de la démocratie sociale

Une bonne nouvelle

Je cite : "Le 8 juillet dernier, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail. Une bonne nouvelle pour les salariés, puisque ce texte prévoit une totale liberté de choix pour ceux qui souhaitent travailler plus, ou pas, et de sérieuses garanties quant à la durée et à la rémunération des heures effectuées."

Qui c'est qui est content ? Hein, gouzi, gouzi. Il est content l'imbécile de salarié de savoir qu'il va pouvoir travailler plus, hein, il est content ? Gouzi, gouzi, regardez comme il est content. Il votera même encore Sarkozy en 2012 !!

Puisque l'UMP[1] vous le dit que c'est une bonne nouvelle, enfin, cessez ce mauvais esprit ! On vous le répète, il faut que nous soyons compétitif face aux économies des pays émergeants. Il faudra bien que vous vous mettiez à bosser bande de faignasses, que vous vous leviez tôt le matin espèce de ramollis, que vous cotisiez bande d'égoïstes.

Même les adhérents et sympathisants de l'UMP sont pris pour des imbéciles, alors pensez donc comment sont considérés les autres citoyens par l'élite de la Sarkozy...

Petit retour sur des écrits sur le sujet datant de la campagne électorale

Notes

[1] Cette citation vient d'un des dernier message de la liste de diffusion de l'UMP.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 23 juillet 2008, 02:44 par Nathalie

Je sens dans ta chronique une certaine ...colère...sourire.
La situation des cadres n'est pas plus enviable...à qui restent tout de même les samedis, dimanches et jours fériés inscrits au code du travail... (au regard de la réforme du forfait jours!).

Moi j'adore le "travailler plus pour gagner plus" appliqué aux cadres (pour lesquels à la limite çà peut véritablement fonctionner)...Que feront-ils de tout leur argent s'ils ne leur restent plus de temps pour le dépenser?....au passage...on pourra bientôt aussi, si on le souhaite, racheter nos...congés payés...vraiment dans ce pays les choses avancent.

Pour la petite histoire...il y a, en France, un suicide tous les deux jours du fait des conditions de travail, le passage aux 35h n'a pas permis le nombre d'embauches suffisant pour compenser (bien que les employeurs aient bénéficié des exo de cotisations sociales) et pour autant la productivité n'a pas diminué...cherchez l'erreur....

Amitiés

Nathalie

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet