Camping La chapelle St Claude, lac d'Annecy

Pendant que je vous ai abandonné durant ces 15 derniers jours, j'ai profité d'un cadre absolument magnifique pour se ressourcer : le lac d'Annecy. Une mini mer à la montagne. L'endroit est magique et lorsque l'on s'y balade, on se dirait constamment dans une carte postale, surtout la côte Est du lac.

Température de 17° le matin à 29° la journée, un vrai coup de frais quant on voit la température d'ici sur la côte d'Azur où à minuit il fait encore 29°.Une petite brise thermique qui se lève vers 11h30 force 2, idéale pour faire de la voile, sans clapot, parfaite pour les débutants.

Je n'ai pas pratiqué mais le tour du lac est un site visiblement extraordinaire pour les parapentistes qui décorent de leurs voiles multicolores la plupart des cimes environnantes. C'est aussi le paradis du ski nautique puisqu'il n'y a pas de vague, quelque soit l'heure[1].

Et par contre, ça, nous avons testé, c'est aussi le pays des fromages : reblochon, beaufort, raclette, gruyère de montagne... Nous avons aussi assisté à la fête du lac le 02 août, avec un feu d'artifice qui n'a rien à envier aux meilleurs du festival pyrotechnique de Cannes et Monaco.

Pour finir, le camping qui nous a reçu, la Chapelle St Claude, très cosy comme dit mon épouse. Emplacements bien plats et vastes, une grande plage[2], des sanitaires refaits à neuf[3], animation enfants de 10 à 11h et salle de jeu TV[4], snack, possibilité de barbecue, jeux pour enfants[5], un accueil sympathique des nouveaux proprios... Bref, un cadre agréable, il ne manquait que l'ombre sur notre emplacement, car le soleil de montagne ça cogne, et c'est pas dans les tentes igloo que l'on s'en protège.

Notes

[1] Je fait de la pub pour le ski nautique, mais parfois ils gonflent quant on navigue tranquillement à la voile et qu'ils vous rasent les moustaches...

[2] Plage à la façon d'Annecy, c'est à dire une pelouse avec des arbres et une échelle pour descendre dans l'eau où les enfant n'ont pas pied, le fond descendant rapidement de 1m à 4m.

[3] Il sont un peut ratch sur l'eau chaude.

[4] Super pour les parents qui veulent du calme ou quant il pleut.

[5] Simples mais finalement suffisants.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 13 août 2008, 10:46 par BERTRAND

Mon cher Cédric,
comme je suis très à cheval sur les principes de la gastronomie française, je me permets de te rectifier sur le nom d'un fromage.
C'est bien du "reblochon" et non du "roblochon", mais cela n'empêche pas de le déguster bien évidemment.
www.reblochon.fr/.
Ce petit commentaire "taquin", te prouve quand même que je viens visiter ton site régulièrement.
amicalement

Bertrand

2. Le mercredi 13 août 2008, 18:47 par Cedric Augustin

Bertrand tu es tjs accueilli comme chez toi dans mon petit coin virtuel. Correction faite dans le texte, merci.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet