Régulièrement je m'interroge et j'interroge Corinne Lepage sur le fait que CAP21 qui fait partie du MoDem ne s'y dissolve pas. Elle ne répond pas très précisément et certains militant MoDem comme moi s'interrogent sur la finalité de ce cloisonnement[1]. Ceci étant dit je suis ravi qu'une femme d'une telle valeur soit vice présidente de notre Mouvement.

Je suis arrivé un peu en retard au forum animé par Corinne Lepage sur « Justice et libertés publiques » et donc je ne vous ferai pas de compte rendu. Par contre cela a été une occasion de prendre du temps pour l'écouter. Cette femme qui ne paye pas de mine, ressemblant à madame tout le monde, me scotche à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Sur tous les sujets qu'elle aborde elle a toujours une vision contextualisée élargie, replaçant n'importe quel sujet sur lequel elle est interrogée dans le champ français et européen. Dans un langage accessible au néophyte, elle aborde des sujets d'une très grande technicité avec une connaissance des sujets impressionnante.

On perçoit aussi dans les réponses de Corinne Lepage la transversalité des problématiques environnementales. Vision globale, Europe, transversalité, précision du propos : j'ai beaucoup apprécié.

Tag : UniversiteDeRentreeDuMoDem2008

Notes

[1] Nous serions mauvaise langue, nous dirions, lorsque nous en parlons entre blogueurs, que c'est pour avoir du poids face à Marielle pour des tractations à venir, mais nous ne sommes pas mauvaise langue...