Cela fait près de 5 mois que nous sommes la tête dans cette élections interne. Un peu trop pour être honnête, mais la fièvre électorale est une sacrée drogue,surtout avec une équipe comme celle qui a oeuvré pour ce résultat.

La victoire d'une équipe et d'un projet efface facilement toutes les aigreurs et toutes les couleuvres qu'il a fallu avaler durant ces derniers mois au sein de la commission électorale. Je voulais en parler, pour laisser une trace, mais cela ne présente aucun intérêt. La seule chose à en retenir est que ce sera mieux la prochaine fois.

Maintenant comme dit Loïc, Le temps de la campagne est fini et nous entrons enfin maintenant dans une phase de construction qui sera passionnante et je partage totalement cette vision. Le travail qui a été réalisé sur le projet par l'équipe du "MoDem06 de toutes nos forces" va permettre d'embrayer rapidement sur des actions concrètes pour notre mouvement départemental :

  • Maillage territorial
  • Communication
  • Visibilité média
  • Gestion des adhérents
  • ...

Pour ma part j'ai aussi pleins de projets pour l'internet de notre mouvement départemental :

  • Réfection du site départemental avec un nouveau gestionnaire de contenus, de nouvelles rubriques, une nouvelle maquette graphique...
  • Rédaction d'une charte de modération pour ouvrir le site aux contributions des adhérents (cela inclus l'agrégateur de blog),
  • Formation d'une nouvelle équipe de rédacteurs puisque l'ancienne passe la main,
  • Déploiement de nouveaux outils pour le travail collaboratif (wiki, newsletter multi canal, liste de diffusion thématique, intranet des militants...),
  • Formation des cadres et des militants à l'utilisation de ces outils,
  • Création d'un portail d'information locale, qui pourrait être couplé avec l'atelier thématique de veille qui doit voir le jour.

Sans compter d'autres projets beaucoup moins aboutis, mais tout aussi prenant, en relation avec l'équipe internet nationale du MoDem.

Bref il y a de la matière pour ne pas se croire en vacances, malgré la fin de la campagne interne. Tous ces projets ne pourront pas voir le jour si je suis le seul technicien à les mettre en place et surtout à les maintenir. Car si l'aspect politique de ces projets pourra être facilement débattu et tranché au sein du groupe communication qui va se mettre en place dans les jours qui viennent, pour la technique il faut aussi des petites mains dans le cambouis pour garantir la réussite.

Ceci est un appel à peine voilé. Que les militants du département qui veulent participer y réfléchissent et se fasse connaître dès que les modalités d'organisation seront connues (rien ne vous empêche de m'envoyer un email en attendant). Plus notre organisation technique pourra être redondantes et plus il sera possible de faire de grandes choses. C'est mathématique, une journée ne fait que 24h et parfois même beaucoup moins en période électorale !!