On va assouplir les conditions d'embauche

Extraordinaire exercice de langue de bois de Jean François Copé ce matin sur France Inter : "On va assouplir les conditions d'embauche".

L'art de la rhétorique pour prendre les gens pour des con, comme d'habitude. Il n'y a aucune condition d'embauche en France à part celle d'être en règle pour les étrangers et de ne pas cumuler trop d'heure de travail hebdomadaire. Pour le reste, une embauche peut se faire en signant n'importe quel bout de papier en 5min, les régulations administratives se faisant ensuite dans les jours et semaines qui suivent.

On comprendra donc qu'encore une fois ce n'est pas l'embauche, mais bien le licenciement qui préoccupe l'UMP. Sauf que le mot "licenciement" est rigoureusement interdit médiatiquement, surtout dans la bouche d'un cadre de l'UMP.

Et vous voulez que les français aient confiance dans leur classe politique !!

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le jeudi 16 octobre 2008, 23:20 par AS

Celle là est bien bonne, "assouplir les conditions d'embauche" la seule contrainte est de déclarer à l'uRSSAF l'embauche avant la prise de travail mais vis à vis du salarié (être en règle pour les étrangers) il n'y a absolument aucune obligation, même s'il y a quelques risques pour la suite le contrat n'est pas obligatoire ni même la lettre d'embauche.

Par contre je viens d'assister à une conférence organisée par la DDTE pour nous expliquer la nouvelle forme de "licenciement-démission" qu'est la rupture conventionnelle.
La technique est tellement simple que ces deux derniers mois 80 % des dossiers ont été refusés avec l'obligation de reprendre la procédure à zéro.
Textes incomplets - jurisprudence absente encore - et comme c'est parti les procès ne vont pas tarder, et une complexité à tomber raide, le top est que contrairement à l'habitude pour les délais ce n'est pas le tampon de la poste qui fait foi mais la date ..... d'arrivée à la DDTE,en cas de grève, incident perte de courrier ... il suffit d'attendre. solution porter soi-même le document ou envoyer l'huissier. A l'ère de l'électronique on revient à la diligence.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet