Pour dégonfler la «tentation Bayrou», le PS est prêt à certaines contre-vérités

C'est pas moi qui le dit, c'est Libération dans un article titré La «tentation Bayrou» effraie Solferino. Usant du fait que personne ne sait ce qui se passe au parlement européen, le parti socialiste français a décidé de faire faire des contorsions à la vérité pour défendre son idée que le Mouvement Démocrate tiendrait un double langage entre la France et le parlement européen.

Skeptikos relève la teneur très tendancieuse du propos de Bernard Lehideux, député du MoDem dans l'extrait ci-dessous dans une prise de parole au parlement européen:

J'ai envie de dire aux têtes pensante du PS qui répètent à n'en plus finir que Bayrou est un homme de droite, qu'ils faudrait qu'ils sortent un peu de leur vision exclusivement gauche-droite, où tout ce qui n'est pas de gauche est forcément de droite, et vice versa. Une vision du monde aussi simpliste effraie peut être le militant socialiste ou du NPA, mais dans la vraie vie, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 15 mai 2009, 22:59 par FB

Bien vu, son discours est très clair !

2. Le samedi 16 mai 2009, 01:47 par Cyril Cousinié

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur le feuilleton de l'agasc vous qui connaissez bien st laurent du var

voici deux articles nice matin qui résument la situation

http://www.nicematin.com/ra/29/1864...

http://www.nicematin.com/ra/cagnes/...

Salutations,

Cyril

3. Le samedi 16 mai 2009, 08:23 par Cedric Augustin

J'aime bien Daniel Cohn-Bendit lorsqu'il parle d'Europe, il n'élude pas la complexité du sujet. Dans l'émission sur les polémiques de la semaine, avec Marielle  De Sarnez sur France Inter, il a bien rappelé que tout en n'étant pas d'accord sur tout, les verts européens et les démocrates européens se retrouvaient souvent pour voter des textes.

@Cyril: merci pour ces liens. Je l'ai suivi, notamment via votre forum. Je voudrais en savoir un peu plus que ce qu'en dit Nice-matin pour m'exprimer. A suivre, sur un billet dédié.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet