Faire le con tous les dimanches, le bonheur d'être élu
Par Cedric Augustin le vendredi 26 juin 2009, 12:24 - Politique - Lien permanent
Lionel Lucas, député de la 6ème circonscription des Alpes Maritimes nous dit dans une interview se Nice-matin : "En même temps, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui acceptent de faire le con tout un dimanche à remettre des coupes..."
Ce qui reçoivent les coupes apprécieront. Je veux bien croire qu'il bosse comme un malade pour être réélu, notamment tous les dimanches, mais de là à dire qu'il bosse beaucoup au parlement, permettez-moi d'avoir des doutes[1].
La question que je me pose, est la finalité des indemnités que perçoivent les élus :
- Ces indemnités sont-elles destinées à la réélection de l'élu pour lui permettre d'être présent sur les plateaux de télé ou dans les réunions de quartier ou d'associations avec de beaux costumes ?
- Ces indemnités financent-elles le travail parlementaire et les gens qui analysent les textes présentés au parlement pour permettre au député de voter en toute connaissance de cause ?
Bon, mes questions sont orientées, je sais, mais que voulez-vous, entendre un député obligé de s'excuser pour son bronzage est un peu attristant.
Notes
[1] Il suffit de voir les thématiques des propositions de loi qu'il a fait pour cette législature. On notera le recyclage de propositions de la précédente législature, qui ne brillait pas pour son activisme parlementaire.
Commentaires
La frustration de n'être pas élu...
Quand on prétend donner des leçons de morale on essaie de respecter ses adversaires. rien ne vous autorise à porter des jugements sur mon travail parlementaire qui revèle surtout une méconnaissance totale de ce dont il s'agit.
Pour info et en n'imaginant pas que vous puissiez faire preuve d'honnêteté intellectuelle pour rectifier, je vous invite à consulter le classement fait par le journaliste Vincent Nouzille sur le site info.com et repris par Nice Matin qui vous a sans doute échappé.
Je vous conseille également la lecture de Nice Matin quotidiennement.
Vous avez "beaucoup de classe" monsieur le député de la nation. Ceux qui vous connaissent sont habitués, mais tous les lecteurs de ce blog ne le sont pas.
Je suis en train de rédiger un billet de réponse à votre email que vous reprenez obligeamment dans ce commentaire. Je vous prie donc de m'excuser pour ce retard de réponse, elle ne saurait tarder.
Bonjour,
Personnellement je suis assez impressionné par la présence sur le terrain local et national de M Lucas, je pense qu'on ne peut rien lui reprocher sur son travail quotidien, c'est un vrai marathon-man.
Par contre je n'avais aucune idée des indemnités de député, je vois que beaucoup de choses sont prévues en dehors du salaire, je ne pensais pas qu'il y avait autant de sommes versées, et de collaborateurs possibles.
Je trouve que c'est beaucoup, mais bon faut dire je fais parti des petites gens ! Il faut relativiser.
Merci pour votre transparence.
Cyril