Voilà sur quoi je bossais... même en aout

Le blog est resté un peu à l'abandon ces derniers jours, mais c'était pour une noble cause. Fabien est repartit en campagne pour l'élection cantonale des 6 et 13 septembre[1] dans le 6ème canton de Nice.

Ces derniers jours, j'étais supposé être en vacances, mais le clavier et la souris ont bien chauffé le soir pour fignoler ce magnifique tract avec Fabien, Stéphane, Sandrine, Guillaume, Christophe..., sans compter les relecteurs.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de croiser la bande de joyeux drilles qui sévissent sur le sixième canton ce tract à la main, en exclusivité mondiale et en mondovision, voici le tract[2]:

Tract Fabien Benard, Nice 6ème canton

Si vous connaissez des gens qui votent à Nice et notamment dans un des quartiers de Cimiez, St Lambert, Malausséna, Libération, Marceau, Pasteur ou Lyautey, faites leur bien comprendre qu'il faut voter le 6 septembre[3]. A vos téléphones, toutes les bulletins seront porteur d'un message, le scrutin se jouant à quelques dizaines de voix près.

Notes

[1] Et oui en plein sur les dates de l'université de rentrée, la haine :(

[2] Il est en basse résolution au niveau des photos, il faudra que vous passiez dans le coin pour voir la version en haute résolution sur un magnifique papier recyclé.

[3] De préférence pour Fabien, mais tout ce qui n'est pas UMP aidera aussi.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 9 août 2009, 08:41 par Robert Brugerolles

Bonjour Cédric!

C'est vrai! Quand on lit ce tract, on sent qu'il a été très travaillé dans les moindres détails.
L'hommage à tous ceux qui ont fourni ces efforts est donc, tout à fait mérité!
Amitiés

Robert Brugerolles

2. Le dimanche 9 août 2009, 16:04 par Cyril Cousinié

Bonjour,

A part vouloir être élu je n'ai pas compris quel était le programme de ce candidat.

Cordialement,

Cyril

3. Le dimanche 9 août 2009, 22:03 par SOPHIAMODEM

Très beau tract différent des autres !

Vivement un VRAI démocrate humaniste, écologiste, solidaire, sincère et honnête au Conseil Général des Alpes-Maritimes !

Que la force Orange soit avec Fabien et Sandrine !

Olivier.

4. Le dimanche 16 août 2009, 23:03 par Cedric Augustin

Merci pour vos encouragements, on a sué pour le réaliser.

@Cyril : pour moi un tract c'est fait pour être élu, donc c'est déjà une bonne chose si il évoque cette idée. Après, il faut bien être réaliste et intégrer le fait que si Fabien est élu, il ne sera pas à la tête d'une majorité orange, il ne sera pas président ou vice-président du conseil général : il sera un élu parmi d'autres, même pas dans la majorité. C'est donc son comportement qui compte, la manière dont il compte agir au sein de cette assemblée, l'angle avec lequel il va aborder les dossiers qui est ici proposé.

Vouloir changer les postes de dépenses du conseil général par exemple ne sera pas à sa porté, mais encourager ou dénoncer telles ou telle manière de dépenser les deniers publiques oui.

C'est toute la différence avec une élection municipale ou régionale, et une élection cantonale ou législative : dans un cas on élis la majorité qui prendra les décisions, dans l'autre c'est juste un membre du parlement.

5. Le lundi 24 août 2009, 23:00 par Cyril Cousinié

Bonsoir,

Pour moi un tract c'est fait pour défendre des convictions, pas pour être élu.

Après si les électrices et électeurs partagent vos convictions ils iront aux urnes. Et une fois élu, on défend ses convictions, que ce soit dans la majorité ou l'opposition, ça change rien au problème, du moment qu'on sait ce qu'on veut.

Il faut arrêter de se présenter comme pour prendre un poste. On dirait une lettre de motivation là : "je travaillerai à plein temps, je serai concrêt et fidèle..." c'est déjà venu à l'idée d'un conseiller de rien foutre ou de faire le contraire de ce qu'il a dit ? :D

le conseil général c'est les routes, le transport scolaire, les collèges, le RMI, etc. Pas un mot de tout ça dans le tract.

Mais peut être n'y a-t-il ni collègien, ni bus, ni route, ni Rmiste dans le 6ème canton de nice ?

Sinon les couleurs du tract sont sympas...

Cordialement,

Cyril

6. Le mardi 25 août 2009, 14:12 par Cedric Augustin

@Cyril : c'est un premier document de campagne, il y en a d'autres, dont notamment la profession de foi, et aussi les autres tracts qui sont là pour présenter les projet et prises de position.

Effectivement, ce tract présente le candidat et comment il veux faire de la politique. Les autres documents présentent ce qu'il propose de faire.

Mais oui c'est venu à l'idée de conseillers de ne rien foutre et encore plus souvent de faire le contraire de ce qu'ils avaient promis. Le cumul des mandats les aide d'ailleurs grandement à se moquer des électeurs

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet