Nomination des 7 membres du groupe de travail stratégies numériques du MoDem

J'ai découvert avec un grand plaisir la liste des membres d'un groupe de travail qui me concerne tout particulièrement : "la stratégie numérique". Non seulement c'est une très bonne chose pour notre mouvement,mais en plus il y a dans ce groupe 2 personnes que j'apprécie particulièrement :

  • Antonin MOULART : qui s'est engagé dans la réalisation de logiciel et d'outils utilisés pour un grand nombre de militants sur internet. Ce qui le caractérise c'est l'idée de lien, de liens numérique en utilisant ce qui existe ou en inventant si cela est nécessaire..
  • Florence LHOMME : une femme de l'ombre, une de ces petites main qui fait que ça marche. D'une gentillesse extraordinaire, même sous pression, ceux qui ont participé aux universités de rentré l'on tous croisé ou ont fait appel à elle pour résoudre un problème. Un pilier.

Je ne connais pas les autres, mais ces 2 là illustrent pour moi mon idée du militantisme : ce sont ceux qui font qui sont. Ce n'est pas par parrainage ou copinage, mais à cause de ce qu'ils font pour le mouvement qu'ils sont là.

Je suis très, très content de la constitution de cette équipe, et si je peux la soutenir je le ferais depuis notre petit internet militant des Alpes Maritimes.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 30 août 2009, 22:11 par AS

J'espère pour toi que tes espoirs ne seront pas déçus, peut être que spécialistes du numérique vous arriverez à faire autre chose que du Paris- Paris et encore Paris.

Après y avoir cru j'ai abandonné toute velleité de participer à un groupe de travail car rien n'est envisagé pour les provinciaux. On nous demande à de multiples reprises de s'inscrire, puis 2 mois plus tard de se réinscrire, puis de confirmer et rien ... sauf l'avis d'un rendez-vous dans un café parisien. C'est de la poudre aux yeux - faire semblant de faire participer.
Honnêtement quand on a une "tête bancaire" dans ses conseillers et quelques économistes de renom quel peut bien être l'intérêt de faire participer où d'écouter le quidam de Nice ou d'ailleurs. Sauf pour le faire voter.
La date de l'université d'été était particulièrement mal venue pour nous mais je ne sais si je serais allée dans tous les cas boire ma dose de "potion magique" qui laisse largement ensuite le "manque " s'installer.

2. Le lundi 31 août 2009, 00:49 par Cedric Augustin

@AS : Et fait cette équipe est le contraire d'un groupe de travail tel que tu le décris. Ce sont des "exécutifs" et non des "parlementaires", du moins c'est comme cela que je le perçois.

Pour moi qui m'occupe de la partie numérique de notre mouvement départemental, cela veut dire des interlocuteurs et des propositions de stratégies coordonnées. Autant dire le bonheur quant on sait la difficulté à avoir un interlocuteur dans ce parti de "démerdez-vous sans le siège".

3. Le lundi 31 août 2009, 18:26 par SOPHIAMODEM

Bonjour Cédric,

J'ai aussi découvert - par hasard - la liste des 7 personnes qui ont été nommées par Paris pour définir la stratégie numérique que j'avais demandé de mettre en place le 2 juillet - soit 2 jours avant le conseil national du 4 juillet :

http://sophiamodem.hautetfort.com/a...

J'AVAIS moi-même candidaté et AVAIS de nombreuses idées ...
Je prends acte de la décision et en tire les conclusions qui s'imposent en ...

Olivier.

4. Le lundi 31 août 2009, 19:11 par Cedric Augustin

@Olivier : et bien maintenant qu'il y a des interlocuteurs, tes idées auront une chance d'être entendues. C'est une bonne nouvelle.

5. Le lundi 31 août 2009, 19:35 par AS

Des propositions de stratégies coordonnées. Un rêve. Tiens nous au courant de l'évolution, nous pourrions peut être en tirer parti pour autre chose.
Il y avait aussi des interlocuteurs dans les groupes de travail !!.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet