J'ai découvert avec un grand plaisir la liste des membres d'un groupe de travail qui me concerne tout particulièrement : "la stratégie numérique". Non seulement c'est une très bonne chose pour notre mouvement,mais en plus il y a dans ce groupe 2 personnes que j'apprécie particulièrement :

  • Antonin MOULART : qui s'est engagé dans la réalisation de logiciel et d'outils utilisés pour un grand nombre de militants sur internet. Ce qui le caractérise c'est l'idée de lien, de liens numérique en utilisant ce qui existe ou en inventant si cela est nécessaire..
  • Florence LHOMME : une femme de l'ombre, une de ces petites main qui fait que ça marche. D'une gentillesse extraordinaire, même sous pression, ceux qui ont participé aux universités de rentré l'on tous croisé ou ont fait appel à elle pour résoudre un problème. Un pilier.

Je ne connais pas les autres, mais ces 2 là illustrent pour moi mon idée du militantisme : ce sont ceux qui font qui sont. Ce n'est pas par parrainage ou copinage, mais à cause de ce qu'ils font pour le mouvement qu'ils sont là.

Je suis très, très content de la constitution de cette équipe, et si je peux la soutenir je le ferais depuis notre petit internet militant des Alpes Maritimes.