En 2007, les français se sont enthousiasmé pour l'élection présidentielle car nous changions de génération politique. Les candidats intéressant avaient tous moins de 55 ans. La génération politique précédentes qui s'accrochait au pouvoir n'était enfin plus aux affaires.

A ce moment là, François Bayrou était un outsider qui permettait de dire merde aux deux autres formations qui avaient été au pouvoir. A l'époque du zapping, il incarnait une espèce de nouveauté réconfortante car sans trop de risque.

Le Mouvement Démocrate créé dans la foulée était une espèce de pucelle dans l'arène politique. Tous ceux qui étaient vierges en politique lui trouvait de la séduction, et les anciens qui n'avaient rien à perdre rêvaient d'une idile avec la belle, susceptible de leur redonner une jeunesse politique.

Deux ans après c'est fini. Ceux qui étaient vierges en politique ne le sont plus, et la pucelle a vu quelques élections lui passer dessus, lui enlevant sont attirante fraicheur. L'ex pucelle MoDem n'intéresse plus grand monde, une nouvelle égérie l'a remplacé dans les cœurs d'artichauts, une belle rouquine aussi, drapée de vert celle là, portant le doux nom d'Europe Écologie.

Les électorats sont compatibles, les militants aussi. Mais la nouvelle élue n'a que faire de celle qui la précédait. Alors elles iront chacune de leur côté lors de la prochaine élection[1]. L'une résignée pour sauver sa peau, tachera de se faire belle pour ce dernier scrutin avant son apothéose ou sa déchéance de 2012. L'autre, sûr d'elle, y perdra probablement des plumes au derrière si ce n'est plus, trop content de résister aux maquerelles du PS ou de l'UMP.

J'aurais aimé que les 2 belles s'allient pour faire trembler l'establishment et les deux tenancières qui ne se font plus concurrences qu'en façade et se partagent les intérêts par derrière. Dommage...

virginity.jpg
J'ai perdu ma virginité mais j'ai tjs la boite dans laquelle elle était.

Notes

[1] Malgré les appels du pied de Dany, Le conseil national du MoDem a confirmé qu'il n'y aurait pas d'alliance au premier tour des régionals. De toute façon, les verts n'en veulent pas non plus.