Évolution soutenable, interview de Corinne Lepage

En ce moment, les militants du MoDem se posent des questions sur les intentions de Corinne Lepage. Va-t-elle le quitter ou est-ce une marque d'autonomie pour peser plus fort ?

Je n'ai personnellement aucune idée des rapports que les vice-présidents du Mouvement Démocrate ont entre eux, mais je ne serais pas étonné si l'on apprend que ce n'est pas toujours simple. Il paraitrait qu'il y a des problème de gros sous entre Cap21 et le MoDem, ce dernier n'ayant pas payé sa côte part au premier, côte part qui avait été négociée lors de la constitution du MoDem. Cap21 serait donc logé à la même enseigne que les mouvements départementaux qui n'ont toujours pas touché un seul centime du national (il faut avoir la foi pour être militant).

En attendant, si l'on fait abstraction de cette cuisine interne du MoDem, Corinne Lepage est reste une force de proposition. Son interview retranscrit sur le blog d'Olivier Lesage est très instructive. Je vous invite à la lire, notamment sa définition d'évolution soutenable :

Lire l'interview de Corinne Lepage, Présidente de CAP21, vice-présidente du MoDem, et eurodéputée

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet