François Bayrou sur TV5Monde

Trouvé grâce à Marie-Anne Kraft, une interview de François Bayrou dans l'émission Internationales où il nous donne son bilan du sommet de Copenhague et surtout sa vision du monde.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 23 décembre 2009, 23:21 par sam

Le projet de François Bayrou, c'est la réconciliation. Mais quoi d'autre ?
Son discours a un petit côté "France unie" Non !!
Et du votre que voyez vous pour St Laurent ?

2. Le jeudi 24 décembre 2009, 09:44 par Cedric Augustin

@sam : ça nous change de la politique de Srkz qui prone le clivage.

3. Le jeudi 24 décembre 2009, 11:17 par sam

Etonnant, pourtant on dit que les clivages « droite gauche » s’affaiblissent avec les communautés d’agglomération cogérées par la droite et la gauche à moins qu’une présence liée à une alliance « PS Modem » aurait tendance à produire l’effet inverse. Petite précision utile à votre réflexion le maire de St Laurent a finalement choisi de ne nommer aucun conseiller municipal d’opposition parmi les conseillers communautaires. N’y aurait il pas déjà un Modem à St Laurent ?

4. Le samedi 26 décembre 2009, 00:29 par CedricA

@sam : savez vous que l'anonymat est mal vu sur ce blog, surtout par le tenancier du lieu ?
Le maire de St Laurent du Var est un grand démocrate comme chacun sait, qu'il ne désigne personne de son opposition pour siéger à la communauté urbaine ne surprend personne, surtout quant on l'entend arguer du fait que les règles de nomination des conseillers n'ont pas changer depuis le passage de communauté d'aglo à CU.

5. Le samedi 26 décembre 2009, 10:29 par sam

Etre anonyme sur Internet est un voeu pieux. Un blog politique est souvent un lieu où remontent certaines informations, délivré par ceux qui les vivent. D’autant plus que nous avons un sacré démocrate à la barre du navire (vous le reconnaissez !!), alors obliger les internautes à afficher leur véritable identité serait un frein à l'expression des idées, pensez-y ?

Essayons d’y voir un peu plus clair, peut on considérer que Ségura avec une liste hétéroclite représente une forme de Modem à St Laurent ?

6. Le samedi 26 décembre 2009, 11:08 par Cedric Augustin

@sam : aussi aimable que puise être Segura, il est peut être démocrate (mais ça je n'en ai aucune idée, je ne le connais pas suffisamment), mais assurément pas un Démocrate. Il fait partie d'un appareil UMP et rien que cela est en soit suspicieux. Je garde présent à l'esprit que nous sommes dans un territoire au main d'un Sarcozyste, et je n'ai aucune idée de la capacité de Ségura à être autonome vis à vis d'Estrosi.

On peut tout imaginer, et disserter sans fin sur la MoDemitude ou la Bayrou-compatibilité de Segura, mais c'est de la masturbation intellectuelle. Il sera ce que les électeurs veulent, car je ne le crois pas homme à forte personnalité ou avec une identité politique très avérée, et c'est peut être cela qui l'aidera à réussir quelque chose.

7. Le samedi 26 décembre 2009, 12:35 par sam

Alors finalement serez-vous candidat aux élections municipales de 2014 ?

8. Le lundi 28 décembre 2009, 08:34 par Cedric Augustin

@sam : ahhhh l'adroit personnage tout aussi anonyme de message en message. La candidature à une élection ne se déclare pas au coin d'un commentaire de blog. Il est certain que j'y participerai, sinon à quoi rimerait le titre de mon blog, mais la manière reste encore à déterminer.

9. Le jeudi 31 décembre 2009, 21:37 par cyril cousinié

Bonjour,

Merci pour cet interview, M Bayrou donne l'impression d'être nuancé, et avoir les pieds sur terre. Enfin un homme politique qui semble connaitre le mot misère. Et qui a des convictions à la place de la langue de bois.

QUEL DOMMAGE qu'il fasse parti du modem.

En effet, on tenait là enfin quelqu'un capable de faire avancer les choses, avec en plus une sensibilité internationnale convaincante, mais, patatras, il veut continuer de travailler avec tout le monde, homme de droite et de gauche que l'on ne peut plus pifrer.

Concernant St Laurent du Var, je ne vois pas trop ce que perd la communauté urbaine sans l'opposition municipale laurentine, je pense que M Revel a fait preuve de courage, pour le bien de la communauté, en effet les débats sont certainement raccourcis grâce à lui à l'arénas. Pensez aux élus, et fonctionnaires, obligés d'y rester jusqu'au bout. Un peu d'humour ne fait pas de mal heing ! et puis je suis sur cédric que tu penses un peu comme moi, ça change pas la face du monde, nous connaissons les hautes prestations de ces messieurs, sans parler des dames infidèles et qui ont quitté les rangs... tout un programe l'opposition !

Par contre, ça serait bien d'avoir un François Bayrou à St Laurent, un vrai mec quoi, mais pitié, pas une propos avec un coktail de personalités locales, plutot un coktail avec des personnes de la localité, qui auront un jeudi par mois de libre pour les habitants de St Laurent du Var (bon, en plus c'est bien organisé à st laurent : les listes doivent être paritaires, hors, le premier jeudi du mois au jazz rock café c'est streap tease, le deuxième jeudi c'est chipendles pour les dames, et le dernier jeudi du mois c'est conseil municipal pour tous : voyez comme la vie est bien faite, le CM aurait pu avoir lieu le premier jeudi du mois, OUF)

A +

10. Le vendredi 1 janvier 2010, 22:10 par sam

Alors là Cyril, j’aime bien votre humour, un vrai mec !! Comment ce dernier va-t-il faire pour gérer les opportunismes locaux complètement désordonnés qui caractérisent les candidats centristes ? Nous avons déjà donné à St Laurent, nous avons vu le résultat avec l’arrivée d’un mégalo hollywoodien. Coluche disait que "pour briller en société, certains seraient prêt à manger du cirage"

11. Le dimanche 3 janvier 2010, 23:34 par cyril cousinié

Bonjour,

Aïe mince j'ai loupé un épisode, qui c'est le mégalo hollywodien ??

Pour répondre à ta question, il suffit que tu te présentes seul sur une liste avec des personnes de la localité, c'est à dire uniquement des personnes de la société civile. Et des vraies, pas des anciens de tel ou tel parti.

Campagne uniquement sur le net, pas d'affiches, pas de frais, les bulletins y'en a plus, car la commune est équipée de machines électroniques à voter.

Pas d'embrouilles prêts / don de campagne, que des citoyens, des idées, des têtes nouvelles.

Quoi qu'il arrive au second tour s'allier avec la liste qui arrive en premier, pour être représenté, et négocier un max de chose pendant le mandat (marre de l'opposition, inventons la participation)

Bon je te l'accorde, ça parrait pas facile sur le papier, mais tu ne risques rien, vu qu'il n'y a pas une thune à perdre.

Il faut plancher sur un projet, même si bien des choses sont décidées au niveau de la communauté urbaine, celle ci est constituée des élus. Donc proposer un vrai projet, bien concrêt. Ne pas s'occuper des adhésions (les phrases du genre : "mais comment constituer une liste de tant de personnes" lol). Seulement mettre le train en route, monteront dedans les fadas qui aiment le train, sa vitesse, son ambiance, plus que le volant.

La campagne des municipales se lance maintenant, ce n'est pas après les régionales, car il faut la placer sur un débat de projets, et non un débat électoraliste. Marre d'attendre les résultats pour préparer les ententes. Pour faire marcher un train, il faut un conducteur et un contrôleur. Moi j'aime bien contrôler, histoire de vérifier que ceux qui montent sont honnêtes.

A bon entendeur ! Salutations

12. Le lundi 4 janvier 2010, 01:40 par Cedric Augustin

@Cyril : que voilà une belle utopie, comme je les aime. J'ai hélas un peu perdu de ma capacité à l'utopie après les quelques campagnes que j'ai soutenu. Les électeurs ont l'art de ramener les plus belles utopies au raz des pâquerettes, ou plutôt des merdes de chiens, et l'ignorer serait leur faire injure...

13. Le lundi 4 janvier 2010, 13:39 par cyril cousinié

Oui, c'est pour cela que je ramène les élections prochaine à une campage zéros euros : ça fait moins mal !

J'aime bien ce blog, il y a écrit dessus "citoyens prenez le pouvoir".

Peux tu créer une rubrique pour que l'on s'inscrive pour les prochaines municipales

liste modem - société civile

qu'on puisse laisser nos coordonnées etc, toutes les infos nécessaires pour être inscrit en préfecture ? Avec une case à cocher (faites vous parti d'un parti politique, ou faite vous parti de la société civile)

et un compteur (nb de personnes inscrites)

Tu as un avantage tu es informaticien !

A +

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet