Ce n'est pas évident de savoir ce qui se joue exactement et encore moins d'évaluer les conséquences pour les commerces et l'emploi, surtout avec des informations contradictoires.

En effet on apprenait en février par NiceRendez-vous que Les Galeries Lafayette pourraient quitter le centre commerciale de Cap 3000 à St Laurent du Var, en vendant la moitié de la surface du géant qu'elles occupent.

Hier l'information était tout autre puisque ce n'est plus le magasin dont on parle mais les actifs foncier comme l'explique les Echo[1].On en sait pas beaucoup plus sur l'avenir de l'activité commerciale, mais moi je comprend que les Galeries Lafayette veulent se recentrer sur leur cœur de métier, à savoir la mode, en laissant tomber leur activité immobilière. Ce qui laisse à penser que le magasin devrait resté là, puisque le changement de propriétaire des murs ne change pas grand chose à l'activité commerciale.

Pfff, pas simple...

_Edit :__ Nice matin nous en apprend un petit peu plus, et parle aussi d'un futur projet d'extension de Cap3000 suite à une levée de l'inondabilité.

Notes

[1] Repris par webmedia.