Projet de fresque passage Moatti à Saint Laurent du Var

Lors du dernier conseil municipal a été présenté par Sandrine Belot, conseillère municipale, un superbe projet de réfection de la fresque du passage Moatti[1].

C'est avec l'association CREM dans le cadre d'un chantier de jeunes qu'a été monté le projet qui se composera d'une partie peinte et d'une partie en mosaïque (les parties en blanc sur l'extrait du projet ci-dessus), réalisé par différents groupe d'intervenants. En ce moment, l'échafaudage est en place pour la préparation du support.

Le projet estimé à 300 000€ ne devrait coûter que 85 000€ à la ville grâce aux dons en nature d'entreprises et à la réalisation quasi bénévole par les jeunes de la ville[2].

L'ancienne fresque était sympa mais un peu fatiguée. Celle proposée change de style tout en restant un déroulé des caractéristiques de notre commune. Je suis assez impatient de voir ce qui va en sortir, car l'avant projet présenté est très prometteur.

Notes

[1] Passage sous la voie de chemin de fer et de la N7 ou D6007.

[2] La ville paiera une partie du permis de conduire aux participants).

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 12 octobre 2012, 08:28 par AlexandreM

Sait-on pourquoi ce passage s'appelle ainsi, et pourquoi, si c'est une personnalité, n'y a-t-il pas de prénom associé comme c'est généralement le cas ?

J'ajoute que mon grand-oncle, Pierre-Jean Moatti, a été assez longtemps (sous le général de Gaulle) préfet des Alpes-Maritimes, mais est-ce lié ?

A.M.

2. Le jeudi 18 octobre 2012, 12:44 par Cedric Augustin

@AlexandreM: certains commerçants utilisent dans leur adresse comme nom de la rue "Jean Moatti", donc il est possible que ce soit la même personne.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet