Cirage de pompe et décadence médiatique
Par Cedric Augustin le lundi 21 juin 2010, 13:53 - Presse et média - Lien permanent
Il n'est nul besoin d'être un fin analyste pour savoir que nos média sont loin, très loin d'être indépendants. Quelques liens pour l'illustrer :
- Je me demandais depuis longtemps à quoi servait les dizaines de millier d'euro dépensées tous les ans par la commune de St Laurent du Var dans les média locaux. A la lecture
de l'articledu copier/coller de dépêche "Saint-Laurent du Var se tourne vers les arts du bien-être", je n'ai plus de doute. A moins que ce ne soit simplement de l'incompétence de la part de l'auteur. - Un lien vers un vilain site de gauchiste, juste pour souligner les précaution oratoire des journalistes de France2 : Affaire Bettencourt : Woerth et Sarkozy mouillés jusqu’au cou, France 2 a peur.
- Une autre information issue d'un affreux site tout vert : Le million d’€ pour la pub de C. Estrosi à l’occasion du 150ème anniversaire du rattachement de Nice à la France. Il parait que Nice-matin aurait des problèmes financiers, mais je n'ai rien dit hein !
- Le rachat du journal Le Monde pour lequel Sarko n'arrive pas à s'empêcher de mettre le nez dedans en demandant à son ex-conseiller qu'il a placé à la tête d'Orange de venir participer.
- Et pour finir, une chronique de Guy Birenbaum sur les seins de Sarah Palin qui laisse rêveur (pas les seins, ce qui se passe autour).
Partager ce billet sur les réseaux sociaux

