Picorage : réforme territoriale, formation, faillite organisée, Wauquiez est bien de l'UMP
Par Cedric Augustin le lundi 12 juillet 2010, 23:32 - General - Lien permanent
- Le Sénat a mis en pièce la réforme des collectivités territoriales : La Haute Assemblée a rejeté deux dispositions clé du texte: la nouvelle répartition des compétences des collectivités et le mode d'élection du futur conseiller territorial qui doit remplacer en 2014 les conseillers généraux et les conseillers régionaux.
- Formation professionnelle : que fait le Parlement ? : Les certifications qualité pour les OF ne portent pas, à ma connaissance, sur le talent pédagogique de leurs free-lance. Ou dit autrement : il n’existe, à ma connaissance, aucun certificat de qualification professionnelle pour les formateurs.
- Comment l’UMP organise la faillite de l’Etat : en dix ans, les "pertes de recettes fiscales non compensées" - en clair les baisses d’impôts - atteignent le montant faramineux de 100 à 120 milliards d’euros !
- En pleine affaire Woerth, Laurent Wauquiez s'est rendu à Londres notamment pour chercher des fonds pour son propre parti politique : Le ministre leur a également demandé leur soutien financier pour son mouvement politique, Nouvel Oxygène (via larmeemexicaine).
- Et après, on brûlera les dictionnaires? : L'Académie de Créteil a fait rédiger par les élèves de 700 classes de CE2, CM1 et CM2 un dictionnaire de 7000 mots, histoire de dépoussiérer un peu la langue française. Et sans intervention des instituteurs. Le résultat est à la hauteur des espérances : un nouveau désastre à mettre au crédit du pédagogisme.