La culture web reste superficielle à la mairie de St Laurent du Var

J'étais assez content de la réalisation du nouveau site web de la commune de St Laurent du Var, mais il faut reconnaitre qu'il y a encore du boulot pour apprendre aux utilisateurs de la mairie à exploiter l'outil.

De retour de vacances, je m'y suis rendu pour voir un peu ce que j'avais manqué. Le compte rendu du conseil municipal n'y est pas encore, mais au moins l'ordre du jour y est-il.

On y apprend aussi sur la page d'accueil qu'une concertation est en cour sur le "Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d'inondations", sauf que les horaires sont réservés aux inactifs[1] (comme d'habitude). Lorsque nous aurons une culture numérique à la mairie, les éléments de la concertation seront consultables en ligne[2], avec bien sûr un moyen de participer par correspondance (papier ou numérique) à cette concertation.

Je ne suis pas sûr d'avoir grand chose à dire, mais ainsi, je suis certain que je ne pourrais pas y participer. Ne désespérons pas, un jour les concertations se feront réellement pour obtenir des avis et pas juste parce que c'est obligatoire.

Notes

[1] Le mot inactifs par opposition aux actifs professionnellement est une abomination, mais je ne sais pas trop comment le dire. Cependant quant on connait le boulot qu'abattent les mères de famille ou certains retraités, il est un peu difficile de les qualifier d'inactifs.

[2] Car ces documents existent TOUS au format numérique.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet