François Bayrou dans Dimanche Soir politique sur France Inter

Émission diffusée dimanche 19 septembre

Citations approximatives :

  • Le gouvernement excite des sentiments et des passions toujours présents dans les peuples.
  • En disant "Vous êtes si petit que vous n'avez pas le droit de nous parler" c'est une négation du contrat européen. Un responsable de l'UMP "je préfèrerait que le Luxembourg n'existe pas", ... c'est du dérapage généralisé.
  • Distance des citoyens avec l'Europe : le problème existe et c'est la pire des réponse.... Les citoyens ne connaissent pas le mode de fonctionnement des décisions politique (au niveau européen).
  • Ils ont fait le constat que la passion apportait plus de voix que la raison. Ce qui est un manquement à la responsabilité d'un homme d'état, car on ne peut rien faire si l'on ne rassemble pas.
  • Les solutions sont là, il n'y a qu'un seul problème difficile, c'est la dépense publique.
  • Ca nécessite des gouvernants équilibrés.
  • La gauche des illusions.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 21 septembre 2010, 12:30 par tueursnet

Il y a un dépité, qui occupe un siège sur le trottoir juste en face de l’assemblée, qui nous a fait part de son projet de loi…
Il s’agit de créer un nouveau délit : Le délit de Manipulation.
Parce que tous les passagers en ont assez de se faire mener en bateau pour des destinations qu’ils n’auraient même pas souhaité à leurs pires ennemis.
D’abord on leur dit que c’est gratuit. Pas besoin de ticket, c’est ce qu’on appelle la publicité. C’est ça le flop de la Manip.
Puis quand ils sont embarqués, on leur dit que le voyage va être amer pour leur épargner le mal de mer.
Et c’est le rôle ingrat des médias qui ne peuvent s’empêcher, à bâbord comme à tribord, de faire le jeu du capitaine qu’ils blâment ou qu’ils louent.
C’est ça le top de la manip qui leur fait dire à tous, tout et le contraire de tout.
«Arrêtez !!! » s’écrie l’une des victimes, Bayrou de Beyrouth.
« … c’en est assez… les sans couilles… J’ai saisi l’embrouille… je ne suis pas une andouille… Vous nous avez menti : en vérité, vous ne savez pas où vous allez ! »
En effet, il n’y a pas de port en Politique, aucun terme à ce genre de transport… mais un perpétuel report…
On nous a donc bien manipulé parce qu’ils savaient « qu’il était un petit navire… qui n’avait ja ja jamais navigué … »
Ce sont les derniers mots du dépité… avant de se tirer une balle dans le pied !

http://www.tueursnet.com/index.php?...

2. Le mardi 21 septembre 2010, 20:09 par jboss

FB fait ici une analyse juste mais où va-t-on avec une analyse ?
Il n'a pas su animer le Modem, à quoi peut-il prétendre ? Bayrou aura été un fusil à un coup.

3. Le mercredi 22 septembre 2010, 01:04 par Cedric Augustin

@tueursnet : j'ai pas tout compris, même si je trouve le site intéressant. La démarche créatrice est rafraichissante, bien qu'un peu abstraite pour moi.

@jboss : va falloir changer de disque, ça lasse à force... surtout quant c'est pour dire une ânerie : l'analyse est par essence la démarche qui précède l'action, ce qu'a un peut trop oublié le président de l'émotion et ses affidés adeptes de la gouvernance médiatique. Juste pour m'éclairer, qu'est supposé faire un élu d'opposition à part analyser et proposer ? A oui, j'oubliais, dans le monde UMP versus PS, s'opposer systématiquement. C'est vrai, nous somme dans un monde binaire, c'est 0 ou 1. Où avais-je la tête...

4. Le mercredi 22 septembre 2010, 01:08 par Cyril Cousinié

Bonsoir,

Au début je trouve qu'il n'est pas dans le ton

Réécoutez en imaginant que vous êtes de la famille d'une des victimes... sa position est "petite", petite-mini polémique sur le ton de l'espérance que le gouvernement sait ce qu'il fait ou autre

j'aurai préféré des mots compatissants, il ne s'agit pas de joutes entre ump et modem, même sur la pointe des pieds, mais de terrorisme et de vie

pas la carrure d'un président sur ce coup :-(

réécoutez après en imaginant que vous faites parti des soldats qui partent en reconnaissance

super de penser que quelqu'un mette le doute dans l'efficacité de votre action, or, le président de la république étant chef des armées je trouve anormal qu'un présidentiable ne parle pas des états majors, de la façon dont les décisions sont prises

sur ce coup il nous fait de l'opposition bébète, au lieu de condamner ces actes terroristes

A +

5. Le mercredi 22 septembre 2010, 09:17 par Cyril Cousinié

PS : par contre je trouve très sympa d'avoir résumé la vidéo, merci Cédric ;-)

6. Le mercredi 22 septembre 2010, 14:06 par Cedric Augustin

Ahhh Cyril, ton propos est presque caricatural : tu attends d'un politique une réponse type, quelque chose de prévisible, en phase avec la bien pensance, mais si d'aventure tu obtiens cette réponse, tu reprocheras immédiatement l'utilisation de la langue de bois.

Que veux-tu qu'il dise sur un sujet sur lequel il n'a aucune information comme il le répète 2 ou 3 fois, à part des banalités ?

Oui le début de l'interview est médiocre. Ce n'est qu'après que ça devient intéressant. Bayrou est un peu un diesel, ce qui n'est pas pour l'arranger à l'ère du zapping.

7. Le mercredi 22 septembre 2010, 22:11 par jboss

Je dis peut-être des âneries puisque vous le dites.
Je trouve tout de même dommage de gaspiller des années à soutenir un projet voué à l'échec.
On peut faire tout ça pour des copains, pour quelques soirées à peine arrosées où on refait le monde entre pots. Mais il y a une béance en France, une demande pathétique pour faire évoluer le pays, demande que vous ne savez pas capter. Les riches et les instruits s'en tireront, mais tous les autres ? A quoi auront servi toutes vos réunions, vos manifestations, vos tracts, vos incantations, votre argent ? Votre seule satisfaction, finalement, c'est de continuer croire que vous avez raison contre tous. Mais les tous se sont prononcés, ils ne veulent pas de vous.
F. Bayrou croit trop en lui-même pour fédérer des forces et c'est votre militantisme qui le conforte, vous le légitimez lui qui ne prononce jamais le mot Modem. Vous le légitimez, pas pour nous mais pour lui, vous lui laissez croire qu'il est important. Lui qui n'a pas su structurer un mouvement et qui le laisse mourir, que peut-il pour la France entière ?
Alors des âneries, vous n'avez pas fini d'en dire, et pour rien.

8. Le jeudi 23 septembre 2010, 08:13 par Cyril Cousinié

Mais Bayrou ne fait pas que dire des âneries, il met aussi des claques, ce qui lui rapporte plus de voix que tous ses discours

le modem ne sera peut être plus le modem dans un an, mais avalé par un parti politique plus important rassemblant toutes les femmes et hommes politiques du centre que la côte de popularité de nicolas sarkozy n'arrive plus à acheter, mais... mais... on s'en moque de tout ça

est ce parceque je suis simple citoyen et non encarté que je vois clairement la position de bayrou ? :

quand on aspire à être président de la république on se positionne en président de tous les français, pas d'un clan

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet