Le monde parallèle du MoDem

Je me posais la question la dernière fois de la couverture médiatique dont bénéficie le Mouvement Démocrate. Il est clair qu'en étant à la fois unis et sérieux, le shadow cabinet n'est pas prêt de faire les gros titres des média. Pour plaire aux médias il faut que ça cogne, que ça saigne. Il faut de la polémique, des affaires, des insultes, du mensonge, des incongruités, de l'évènement, de l'excitation... bref tout le contraire de gens qui veulent essayer d'être sérieux[1].

Du coup, le coup de projecteur donné par le petit journal de Canal+ sur ce shadow cabinet n'est pas pour me déplaire, même si c'est la dérision qui le motive. En effet, je ne suis pas certain que ceux qui regardent le petit journal s'intéresseraient naturellement à ce sujet, qui à part auprès des militants, est loin d'être suffisamment "excitant" pour éviter le zapping.

Je vous met les liens vers 2 épisodes du petit journal, où l'on peut découvrir "Le monde parallèle du MoDem" :

Notes

[1] On sait pas s'ils vont y arriver, mais ils essaient.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 1 octobre 2010, 22:30 par André Robilliart

Ca fait rire.
Peu importe .
N'empêche qu'on en parle et ça prouve que cela ne laisse pas indifférent...

2. Le vendredi 1 octobre 2010, 23:28 par Cyril Cousinié

Aïe ça pique :D

ils ont de l'humour à canal, l'humour des critiques littéraires qui n'ont jamais mis les pieds sur les planches

je ne regrette pas de ne pas avoir la télé, le ridicule de cette émission dont le niveau est environ sous le niveau de la ceinture n'honore pas le paysage audiovisuel français

perso je trouve pas ça marrant mais navrant, certainement pas pour le modem mais pour canal ! Poubelle !

3. Le vendredi 1 octobre 2010, 23:45 par Cyril Cousinié

d'autre part vaut il mieux une équipe qui n'est pas connue à un gouvernement qui est en train d'enfoncer la France sous les dettes, et les mesures de restriction ? complice des grandes fortunes ? complice des grands groupes ?

la différence entre le gouvernement de Bayrou et celui de Sarkozy est que le premier fait sourire, le second fait peur. Peur parcequ'il vaut pas mieux, voire pire, mais ils ont le pouvoir, alors qu'un gouvernement n'est pas élu par le peuple français mais choisit par le président par copinade

signé un gars du petit peuple

4. Le samedi 2 octobre 2010, 09:53 par Cedric Augustin

@Cyril : j'ai entendu ce matin sur France Inter, Bernard Stiegler, philosophe que j'apprécie beaucoup, conclure son intervention par une phrase du genre "il faut avoir de l'espoir, car ce qui sert à créer le pire peut aussi servir à faire le meilleur", faisant référence au progrès technologique, mais on peut le transposer aisément à tous les aspect de l'humanité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet