Du temps de cerveau disponible

J'ai titré ce billet en repensant à cette maintenant célèbre tirade du président d'une chaîne de télévision privée qui qualifiait sont activité par cette phrase « Notre boulot, c'est de vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible », car c'est une de mes préoccupation quotidienne.

Je vous avais avait fait un beau billet pour la nouvelle année parlant des bonnes résolutions. Il ne sera jamais fini avant le mois de Février. Entre ce que l'on veux faire, ce que l'on a l'idée de ce que l'on veux faire et ce que l'on fait, il faut bien se garder de comparer, car c'est un coup à déprimer.

Je voudrais m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelle sur ce blog. En principe, la règle veut que l'on informe ses lecteurs de ses périodes de vacances. Si je ne l'ai pas fait c'est que je n'étais tous simplement pas en vacances. Juste déconnecté de cette réalité là.

Je voudrais avoir plus de temps de cerveau disponible pour écrire. Être en capacité de raconter des histoire. Pas seulement commenter l'actualité. Non je voudrais juste écrire des histoires. Des histoires de gens, De gens qui seraient comme nous. Enfin presque, juste un petit peu différents, juste assez pour que ce soit romanesque, sans pour autant s'interdire des sujets complexes.

Voilà c'est mon projet pour cette année. Écrire. Et donc si d'aventure j'y parviens, ce blog sera naturellement le témoin de ces tentatives. Donc ne pensez pas que je vous abandonne si vous ne retrouvez pas les picorages habituels ou les réactions à la pitoyable actualité politique. Je veux juste essayer autre chose. Dire les chose lentement, hors de l'écume de l'actualité.

Il se trouve que ce n'est pas chose aisée lorsque l'on est papa et époux avec une vie professionnelle épuisante intellectuellement et militante dense. Écrire demande justement de se poser un temps. De s'imprégner de son texte et du sujet. Luxe que je n'ai pas, sauf à délaisser autre chose. Il va falloir que je m'organise.

Je vous tiens au courant,

Bonne année 2011 à tous, que vous puissiez réaliser vos projets.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet