Absolutly geek : tricoder l'application pour votre androphone

Les lecteurs attentifs connaissent mon penchant pour la science fiction et notamment l'univers de Startrek créé à partir des livres et scénarios de Gene Roddenberry. Il y a même un tag dédié à ce thème sur ce blog : Startrek .

Pour tout trekkie[1] qui se respecte et qui utilise un téléphone avec le système Androïde, il existe l'application de la mort qui tue, "parfaitement inutile, donc indispensable"[2] : le tricorder !

Tricorder

Pour ceux qui n'ont jamais vu un épisode de Startrek (comment peut-on[3]) le tricorder est le couteau suisse de l'explorateur. Il permet de scanner tout ce qui est aux alentour pour identifier la composition des matériaux, identifier les problèmes médicaux[4], intercepter les fréquences de n'importe quelle source, enregistrer, calculer, accessoirement se connecter à l'ordinateur du vaisseau pour accéder à sa base de données...

Maintenant que vous connaissez les QR code, je vous place celui pour le téléchargement de l'application pour votre téléphone [5]

Source : http://android-france.fr/2010/03/22... et le site de l'auteur

Notes

[1] Un trekkie ou trekker est un fan de l'univers de Startrek.

[2] Les geek adorent les applications ou gadget en rapport avec leur joujou, surtout lorsque l'application est compliquée et ne sert à rien. C'est un des critère de choix. Les non geek ne peuvent pas comprendre, sauf certaine consommatrices compulsives ou les ados boutonneux fan d'une rock star au talent improbable.

[3] Troll inside...

[4] Il existe bien sûr un tricorder médical beaucoup plus sensible, mais je n'entrerais pas dans les détails ici.

[5] Téléphone sous Androïde bien sûr, possesseur de machin de la pomme s'abstenir ou alors prenez la version payante.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet