Et dire que plus du quart des électeurs ont votés pour ça

On a vu à la télé ces candidats du FN qui n'avaient même pas de photo sur les affiches, où elle était remplacée par celle de Marine Lepen. J'ai pu constaté que les tracts des candidats FN sur les différents cantons étaient strictement identiques, sans aucune personnalisation locale, la seule variation étant l'éventuelle photo et le nom du ou de la candidate, avec bien sûr la plus part des propositions qui sont soit intenables (pour ne pas dire illégales), soit carrément en dehors du domaine de compétence du conseil général, car tant qu'à présenter des candidats fantôme, pas la peine en plus de parler des compétences du conseil général.

Pour illustrer le tout, la méconnaissance et l'absence de culture politique d'une de ces candidate :


Quiz élections cantonales : Mireille Barde (FN)

Source via Bernard sur Facebook

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 25 mars 2011, 12:50 par Sand

Et dire que dans mon canton le FN est au second tour face à l'UMP...
Habitant depuis peu loin de celui ci je suis pas allée voter, la semaine dernière, sans aucune honte, m'imaginant la semaine suivante voler au secours de Boy-mottard. Ben là je suis sidérée. Ce serait-elle fait siphonner les quelques voix manquantes par EELV qui auraient fait un caprice pour avoir des candidats ?
Toujours est-il que ce canton je le côtoyais depuis 30 ans et que je suis bien contente de l'avoir quitté. Pas parcequ'il y a des racailles, de la saleté, aucun aménagement, aucun transport etc... ben non justement, tout va plutôt bien, et pourtant on a droit à un second tour UMP-FN. Qu'on vienne pas me dire que c'est un vote contestataire. Contester de quoi ? Et pourquoi on contesterait pas en votant NPA tant qu'on y est ?
Puisque c'est comme ca moi aussi je me trouve des fausses excuses et je ne ferai pas l'effort de me déplacer pour aller voter. Qu'ils se démerdent. Ils auront que ce qu'ils méritent, je leur souhaite bien du courage avec leur mireille barde-like... pas besoin d'être électrice FN pour prôner l'éducation sans tolérance.

2. Le samedi 26 mars 2011, 22:11 par Cedric Augustin

@Sand : tu as l'air bien en colère. Cela peut se comprendre, mais de là à appeler à ne pas voter, tsssss, ça ne se fait pas. En fait tu fais comme Copé, tu dis de ne pas voter, comme ça tu pourra dire que tu avais raison puisque la majorité des gens ne l'on pas fait. Heureusement que ça ne marche pas comme ça ;)

3. Le dimanche 27 mars 2011, 17:43 par Sand

Mais non, je n'appelle pas à ne pas voter. Je me décomplexe toute seule en me trouvant aussi des excuses bidons à l'image du vote "contestataire FN".

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet