François BayrouDans cette interview donnée à l'Express, François Bayrou partage son analyse sur la prostitution et c'est réellement une très bonne analyse emprunte de réalisme.

Définitivement Bayrou n'est pas fait pour Twitter, il faut lui laisser le temps de s'exprimer et j'apprécie tout particulièrement cette réponse à la lubie de la ministre de la santé de pénaliser les clients de la prostitution.

J'ai extrais quelques phrases clées :

  • Ce qui est salissant, c'est moins ce que ces femmes font que les conditions dans lesquelles on les oblige à le faire.
  • Pour les proxénètes et les trafiquants, qui exploitent la misère humaine, et souvent la créent, nous devons être impitoyables!
  • A l'inverse, faisons preuve davantage d'humanité et soyons moins donneurs de leçons à l'égard des femmes qui ont recours à la prostitution, ou des clients qui, souvent, n'ont pas d'autre issue que de rechercher le plus vieux métier du monde.
  • Je ne supporte pas l'hypocrisie de notre société. On est plongé dans un bain d'obsession sexuelle permanente, et parallèlement, vertueusement, on se drape dans la morale pour punir et montrer comme objet de scandale les clients de la prostitution. D'un côté on dépense et on investit des milliards pour faire monter les pulsions et pour surfer sur les besoins qu'elles créent, le sexe est un marché en soi et un atout pour le marché en général. Mais parallèlement, la vertu outragée s'offusque et veut poursuivre les victimes de ses propres stratégies.
  • C'est plus facile de faire croire que la vertu progressera au rythme des contraventions. Je ne défends ni les clients, ni ces pratiques. Je me borne à débusquer l'hypocrisie contemporaine et à dire à l'avance que tout cela ne marchera pas.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...