Martine Aubry, candidate surmédiatisée à la primaire socialiste[1] vient d'envoyer un email aux militants PS. C'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, qui illustre le problème d'absence de cloisonnement.

Dans ce message, elle parle de son bilan de première secrétaire du parti, annonce sa candidature aux primaires socialistes et fini par indiquer qu'elle confie l'intérim à la tête du PS à Harlem Désir. Diantre, ne se rend-t-elle pas compte de ce qu'elle fait : elle utilise sa position de chef de parti pour faire son auto-promotion aux primaires, les autres candidats n'ayant pas ce luxe. Personne ne lui a donc fait remarquer que c'était inapproprié. Pourquoi n'est-ce pas une personne neutre de l'organigramme du PS qui fait cette annonce d'intérim du parti ?

Le simple fait que cela arrive est de mauvaise augure pour la suite. Comment croire que cela changera si elle est élu à la tête de l'état ? Elle mélange ses missions et ses intérêts. Srkz a donc tellement galvaudé ces comportements que tout le monde les accepte sans broncher, voir les reproduit ?

Télécharger la Lettre de Martine Aubry aux militants PS

Notes

[1] Il ne faudrait pas que d'autres candidats crédibles émergent tout de même, Srkz risquerait de perdre ;)