On est pas sorti des conflits d'intérêt, même avec le PS

Martine Aubry, candidate surmédiatisée à la primaire socialiste[1] vient d'envoyer un email aux militants PS. C'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, qui illustre le problème d'absence de cloisonnement.

Dans ce message, elle parle de son bilan de première secrétaire du parti, annonce sa candidature aux primaires socialistes et fini par indiquer qu'elle confie l'intérim à la tête du PS à Harlem Désir. Diantre, ne se rend-t-elle pas compte de ce qu'elle fait : elle utilise sa position de chef de parti pour faire son auto-promotion aux primaires, les autres candidats n'ayant pas ce luxe. Personne ne lui a donc fait remarquer que c'était inapproprié. Pourquoi n'est-ce pas une personne neutre de l'organigramme du PS qui fait cette annonce d'intérim du parti ?

Le simple fait que cela arrive est de mauvaise augure pour la suite. Comment croire que cela changera si elle est élu à la tête de l'état ? Elle mélange ses missions et ses intérêts. Srkz a donc tellement galvaudé ces comportements que tout le monde les accepte sans broncher, voir les reproduit ?

Télécharger la Lettre de Martine Aubry aux militants PS

Notes

[1] Il ne faudrait pas que d'autres candidats crédibles émergent tout de même, Srkz risquerait de perdre ;)

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 1 juillet 2011, 11:29 par s

Oui mais au point où on en est. Il y a pire. DSK va t il avoir le temps finalement de se présenter aux primaires ? Car finalement ce n'est qu'une personne très intègre et de confiance qui trompe sa femme dès que possible, tout va bien.

2. Le vendredi 1 juillet 2011, 13:46 par Cedric Augustin

@s : je sais que c'est moralement limite de tromper son épouse, mais en théorie cela n'a rien à voir avec son professionnalisme (en théorie).

Pour revenir au sujet du billet, on apprend là http://www.atlantico.fr/decryptage/... que Martine Aubry n'a jamais eut de présence personnelle numérique (twitter, facebook, blog), ça fait un peu flipper... que ce ne soit que maintenant qu'elle s'y mette (notez que le billet n'est politiquement pas neutre du tout).

3. Le dimanche 3 juillet 2011, 10:04 par Cyril

Salut,

Il faudrait voir, rien ne dit que les autres candidats n'aient pas accès à un envoi de mail également.

En tout cas ce n'est rien comparé à la lecture du bouquin sur son élection à la tête du PS, avec bourrage d'urnes etc.

Le PS est une grosse magouille à lui tout seul, pour exemple, sur St Laurent du Var, mes parents s'étaient inscrits, et ils n'ont jamais reçu leur carte. Quand il fallait voter en interne de nouvelles têtes apparaissaient comme par enchantement aux réunions, avec des cartes du PS à leur nom (?!), mais peut être payées avec les chèques de mes parents ? c'est la question qu'ils se sont toujours posé....

Croire que le PS apporterait plus de normalité par raport à la méthode Sarkozy c'est vraiment faire preuve d'une grande naïveté.

Concernant le fait de tromper sa femme, ça n'inspire pas confiance.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet