Comprendre le marketing façon Google

Google innove en permanence en proposant une myriade d'outils accessibles avec un compte unique. Dernière nouveauté, Google+ que la presse spécialisé qualifie de concurrent à Facebook[1].

C'est beaucoup moins simple que cela. Sans l'avoir complètement pris en main[2], il me semble que c'est d'une part une brique supplémentaire au fatra d'applications déjà existantes proposées par Google pour ajouter la dimension "social network" aux applications existantes, et d'autre part une glu entre certaines de ces applications. Bref une mise en cohérence. Pas une révolution, juste un moyen de marquer son territoire face à la concurrence.

On appréciera cependant, la puissance marketing de Google qui sans publicité particulière, promeut son nouvel outil en organisant la pénurie d'accès, juste un peu, mais pas trop longtemps[3] pour que tous les geek et autres connectés deviennent en attente du truc, sans même savoir ce qu'il recouvre[4].

- Tu devrais rejoindre Google+
- Qu'est-ce que c'est ?
- Ce n'est pas Facebook.
- A quoi cela ressemble-t-il ?
- A Facebook

- Non de dieu, j'espère que c'est tout ce que je veux vraiment.

Source : http://xkcd.com/918/

Notes

[1] Il faut savoir que Facebook pique des part du marché de la publicité en ligne à Google et que ce dernier ne l'entend pas de cette oreille.

[2] Je viens tout juste de recevoir mon invitation et je babutie dans les cercles.

[3] Il ne faudrait pas dégouter ceux qui ne sont pas invités.

[4] Il suffit de lire certains articles de journalistes... ou le contenu de ce billet ;)

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet