La première impression

Dans un voyage c'est la première et dernière impresion qui marquent le plus. Pour la Thailand, c'est un étrange mélange de déjà vu et d'exotisme qui a caractérisé cette première très longue journée.

Après avoir passé une très longue ou très courte nuit, c'est selon que l'on s'attache aux conditions de repos ou à sa durée, nous somes arrivé à l'aéroport de Bangkok et avont pris le métro aérien pour le centre ville. Jusque là, à part les panaux, aucune différence avec Orly et son Orlyval. C'est en se rapprochant de la ville que les détails comencent à émerger : il y a de l'eau partout, une végétation luxuriante, le toit des maisons des petit lotissement de banlieu est plus pointu, de petits hotels de prière sont visibles dans le jardins ou sur les terrasses. Enfin en approchant du centre, ça y est je reconnait l'asie, telle que nous l'avions découvert en Chine: les liasses de fils électriques et téléphonique qui s'entremellent comme des lianes folles sur les poteaux, l'intense trafic de 2 roues et surtout les ruelles marchandes.

Pour l'instant, nous survolons tout cela depuis le métro aérien, assis avec la clim qui ne nous à pas quittée depuis Nice. Terminus, tout le monde descend, et nous laisson la clim derière nous: c'est chaud et humide, c'est bruyant. En avant pour les découvertes.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet