Voici le slogan de cette université de rentrée du Mouvement Démocrate 2011. Visiblement Bayrou a envie de répondre une foi pour toute à cette question que lui balance constamment ses détracteurs à la figure, en faisant semblant la plus part du temps de ne pas l'entendre (ou le comprendre) lorsqu'il répond.

Le site du village vacance est toujours aussi agréable[1], d'autant que pour le moment la météo est avec nous avec un temps magnifique. Tellement beau, que l'équipe d'organisation a préféré organiser les premières tables rondes dans la grande salle à l'ombre et accessoirement climatisée.

Première grosse déception, je n'ai pas de téléphone, mon opérateur Bouygue ne passant pas. Sincèrement je ne pensais pas être au bout du monde sur la presqu'île de Giens, juste en face de Hyères. Cet opérateur est clairement urbain, c'est ahurissant. Même en Thaïlande la couverture téléphonique était de meilleur qualité. Bref pas de twitt ou de photo sur face de bouc, ça commence bien pour notre « couverture exceptionnelle » de cet événement.

Du coup je n'ai eut accès au net que ce soir. Et encore, quant on parle d'accès au net, pour le réseau, le village vacance est aussi au bout du monde et donc il faut économiser la bande passante. Du coup, pour les photos et vidéo, il faudra viser entre les périodes de rush, typiquement hors repas et admission.

Mais trêve de ralerie[2], passons au contenu.

Notes

[1] C'est la 3ème fois que j'assiste à une université de rentrée dans ce club de vacances.

[2] Un Cedric qui ne rale pas n'est pas un Cedric en bonne santé donc c'est bon signe, car je suis même super heureux d'être là.