Croque la pomme

Face à la déferlante de louanges que nous déversent les média, sociaux comme traditionnels, je tien à dire que je n'ai pas, et je n'ai jamais possédé quoique ce soit en rapport avec Steve Jobs et la marque à la pomme. Pas de matériel, pas de logiciel[1] et pas de données.

Et pourtant je ne pense pas être un arriéré numérique. Oui on peut !

Billet powered by le pingouin et des logiciels libres !

Notes

[1] Il y a bien Quicktime qui s’évertue à vouloir s'installer dans la session de mon épouse et que je supprime car il plante.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le jeudi 6 octobre 2011, 14:18 par jboss

Le premier Mac a réellement représenté une révolution, le bureau, la souris, la corbeille, le copier-coller et aucune complication pour brancher quoi que ce soit, conceptuellement c'était incroyable. Il faut voir qu'à la même époque c'était MS-DOS, on ne voyait rien à l'écran, on tapait des commandes sur une ligne avec des "\" !
A côté, même l'Apple 2 n'était rien, lui qui marquait déjà un pas de géant !
L'histoire dira si Steve Jobs était à l'origine de tout ça mais franchement avec le MacIntosh, un outil incroyable, je le redis, le PC(personnal computer) est vraiment né.
Pour le reste, Apple c'est surtout du marketing, Archos fait des tablettes depuis des années. Apple est ensuite devenu uniquement que du business mais Steve Jobs a prouvé qu'il sentait les besoins du plus grand nombre et savait nous faire rêver. Pour ça chapeau !

2. Le vendredi 7 octobre 2011, 13:39 par S

Apple c'est hélas devenu mode, une marque pour les bobos qui aiment faire croire qu'ils sont des geeks en utilisant un ipad et en regardant des débilités sur NoLife.
Mon mépris pour l'humanité fait toujours des bons grandissants à chaque sortie d'une nouvelle version d'iphone ou ipad ou iconnerie. Les gens achètent, encore et encore... ils n'ont même pas compris que apple possède la techonologie suivante mais se la garde sous le coude pour vendre l'année prochaine une soit-disant "nouveauté" indispensable.

Hier je riais quand même jaune en écoutant mon ami socialiste pleurnicher le décès de Steve Jobs. Lui qui hésite à voter Montebourg dimanche prochain... Lui qui ne me contre-dit pas lorsque je lui rappelle que Steve Jobs est le prince de la mondialisation perverse, le dieu des actionnaires, et cerise sur le gâteau Steve Jobs n'a jamais fait dans le caritatif...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet