Sarkozy my Savior

J'ai snobé les 3 dernières prises de paroles du président. Ce soir je me suis forcé à l'écouter. Une espèce de punition.

J'ai du mal a dire pourquoi j'ai une telle aversion pour cet homme. Lorsqu'il parle, il n'y a pas une phrase où je n'ai pas l'impression qu'il me prend pour un con. Peut être est-ce le story telling dont il use et abuse constamment. Peut être aussi les mensonges répétés et rabâchés durant ces dernières années qui ont totalement discrédité sa parole. Peut être aussi son auto promotion pour se mettre en avant. Ou encore les mots clés, placés dans chacune des phrases.

Du coup que voulez-vous, je ne parviens pas à entendre ce qu'il dit. Il a beau parler, aucun de ses propos n'arrive à paraitre crédible.

Un exemple: "Moins d'enseignants, mieux formés, mieux payés". Les 2 assertions de fin permettent de faire accepter la première, qui est lourde de sens. Car moins d'enseignant, c'est bien une destruction du modèle scolaire français. Et comment on réforme le système pour continue à atteindre les objectifs qu'on lui donne ? En formant mieux les enseignant ? Assurément non, en supprimant les IUFM sans rien proposer à la place. En les payant plus ? Bien sûr, en augmentant le temps de travail, partant du principe que les enseignants n'en foutent pas une. Au passage on supprime les postes en imposant des heures sup aux enseignants, sans même leur donner le choix.

J'en ai marre de Pernault qui cire les pompes du président pour lui permettre de se faire mousser[1]. Basta, je vais me regarder un petit épisode de SF, la punition a assez durée...

Notes

[1] Il est heureux qu'il y ai un journaliste comme Calvi.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le jeudi 27 octobre 2011, 21:24 par Cedric Augustin

Notons au passage que sur twitter c'est une belle unanimité pour le dézinguer, pas une phrase qui ne déclenche une réaction en écho à une affaire douteuse.

2. Le vendredi 28 octobre 2011, 09:05 par Serge de l'Enclave

J'ai zappé sur Welcome, c'était un autre monde.

3. Le vendredi 28 octobre 2011, 13:34 par Sand

J'ai préféré regarder le dernier épisode de Dexter bien sur en VO et illégalement. La nouvelle saison est nulle... autant que notre président de la république... c'est vraiment la fin du monde.

4. Le vendredi 28 octobre 2011, 14:03 par Cedric Augustin

Pour continuer sur twitter, environ 2h après la fin de l'émission, une avalanche de twitt élogieux ont été diffusés ou retwittés. Intérêt limité, de toute façon les twittos étaient ou partaient se coucher.

5. Le vendredi 28 octobre 2011, 21:43 par Mysticlolly

Je n'ai pas pu non plus regarder son monologue préparé entre amis..
Je suis venue faire la curieuse suite à votre message et j'apprécie beaucoup le contenu de vos billets !
En tant qu'enseignante, j'ai plus une culture de gauche (enfin, je ne me retrouve dans aucun parti à l'heure actuelle... ça tournerait plus à l'anarchie à force d'être déçue) mais j'aime pouvoir constater que les étiquettes politiques ne sont que des étiquettes et que ce qui compte réellement, ce sont les valeurs humaines communes..
A bientôt certainement !

6. Le vendredi 28 octobre 2011, 21:45 par cyril

Personellement je n'ai pas la télé, et je m'en porte très bien.

Quand au petit nicolas, je pense, après avoir lu le canard enchainé, qu'il devrait se calmer sur les dépenses... par exemple, j'aimerai bien qu'il soit rémunéré au résultat

chaque moi un fixe (le salaire qu'il avait avant de se le doubler voire moins en toute logique) et une prime calculée sur les sondages d'opinion.

ce serait une mesure libérale, de droite, qui lui permettrait peut être de se remettre les pieds sur terre.

car enfin, quand il dit que "le monde se serait écroulé", personnellement qu'est que vous voulez que ça me fasse ? je ne suis ni fonctionnaire, ni retraité, et je n'ai pas non plus d'actions, alors si l'état fait faillite je m'en carre complet.

7. Le samedi 29 octobre 2011, 01:03 par Cedric Augustin

@Mysticlolly: le net bruisse de raillerie au sujet de Pernault qui a relancé une question de Calvi sur la crise en demandant des nouvelles de Carla et de la petite. Il est heureux que Calvi ai interrogé le président pour que ce ne soit pas qu'un monologue. Il est probable que notre monarque ne le réinvite pas dans SON émission ;)

@Cyril: voilà encore une idée qui va nous ruiner. Déjà que les sondages sont biaisés par la manière de poser les questions, si en plus tu donnes un prétexte à l'Elysée pour en commander "officiellement" encore plus !
Par contre Cyril, si on baisse les pensions des retraités, voir même de certains fonctionnaires, tu vendras moins de leurres et de cannes à pêche. Tu vois que tout est lié.

8. Le samedi 29 octobre 2011, 09:57 par Cyril

Au contraire, plus c'est la crise, moins on travaille, plus on pêche... CQFD

Par exemple les leurres Rapala, célèbres de par le monde, sont nés des mains d'un père de famille nombreuse, qui devait pêcher pour nourrir les siens... ils sont nés de mains pauvres mais habiles... il ne faut pas oublier que pêcher permet de faire ripaille de temps en temps, pour pas cher...

;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet