De l'uniforme à l'école

Au sujet du projet de l'UMP de réintroduire le port d'un uniforme à l'école, Dominique Reynier sur France Culture résume en une phrase l’incongruité de la démarche: "Là où il y a de vrais problèmes c'est quasiment impossible de faire porter la blouse, et là où il n'y en a pas, ce n'est pas nécessaire".

CQFD.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 18 novembre 2011, 09:16 par Sand

Qu'appelle ce monsieur "de vrais problèmes" ?
Il n'y a pas besoin d'être dans un collège/lycée où tu risques de te faire braquer à chaque récré pour ressentir le jugement social de tes camarades.
Je suis depuis longtemps en faveur d'un uniforme :
- créé suite à un concours de designeur français
- fabriqué en France
- acheté par les familles au même prix que ceux affichés dans les catalogues de supermarchés pours les habits de la rentrée.

2. Le lundi 21 novembre 2011, 00:07 par Cedric Augustin

Hum. Et comment on fait avec les élèves qui arrive au bahut sans l'uniforme ? Les gentils petit lapins des beaux quartiers auront peur de la sanction. Les autres, ceux en rébellion contre l'institution scolaire qui les a trop maltraité , les établissements et leurs équipes pédagogique ne savent même plus par quel bout les prendre, même quant c'est pour les aider. Alors pour leur imposer un moyen de plus d'entrer en conflit...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet