Vous payez trop chers votre forfait téléphonique

La tornade Freemobile est passée, mais les 3 opérateurs historiques, accusés d'entente illégale, se font encore tirer l'oreille pour faire des offres correctes à leur clients.

Depuis la sortie des offres Freemobile, j'ai reçu 1 sms publicitaire et 3 emails de la part de Bouygues, qui me parlais de tout sauf d'une offre de forfait à un prix plus intéressant. Chez SFR, ils font carrément les morts. Même chose chez Orange qui n'envoie aucune publicité sur ses nouveaux tarifs pourtant mis en ligne quelques jours après.

Visiblement, puisque Freemobile n'est disponible que sur internet, ceux qui ne vont pas sur le net ne se verront rien proposer et continueront de payer plein pot !

Ma maman, fidèle de SFR depuis plus de 10 ans, disposait d'un forfait rare et précieux il y a encore quelques mois, dit "soir et weekend illimités", à 49€/mois. Elle hésitait à changer d'opérateur, par crainte d'une éventuelle interruption de service. Qu'à ne cela tienne, je lui ait dit de téléphoner à SFR pour renégocier son forfait dont l'engagement arrive à terme en juillet de cette année. Hormis le fait que le fameux service client de SFR est injoignable (tout autant, sinon plus que celui de Freemobile), elle est passé à un forfait sans engagement à 19,99€/mois avec communication et SMS illimités, ce qui correspond à son usage. Et hop, 60% de réduction ! [1]

Alors, engagé ou pas, n'hésitez pas renégocier vos forfaits, même s'ils ne sont pas low cost[2]. Merci Free ;)

Notes

[1] Et en plus, de l'illimité tout le temps et pas seulement après 20h.

[2] La distinction entre formule low cost et normale est encore un pipotage des opérateurs pour essayer de justifier pourquoi ils se sont goinfré autant.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet