C'est simple, il gagne dans tous les cas de figure

Les sondages non publiés, commandités par les partis politiques, indiquent que François Bayrou gagnerait dans tous les cas de figure s'il est sélectionné au second tour.

Voilà, c'est dit...

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 10 février 2012, 15:27 par satiété

ben il va vous rester vos yeux pour pleurer. Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

2. Le mercredi 15 février 2012, 00:08 par laurentin

c'est dommage ce faux pas de FB pour une tambouille inter partis afin de donner des signatures à Marine

que ne s'occupe-t-il de son programme, de ses convictions... bof bof bof

moi le fn il me sort un peu par les yeux, car ils n'arrivent pas à faire de la politique terrain : tout le monde vote FN mais personne n'adhère... et qui qui va tenir encore les bureaux ? personne de chez eux, y'a personne au fn

donc s'ils n'ont pas les signatures je trouve ça normal, car ils ne font pas le boulot en amont

3. Le mercredi 15 février 2012, 13:53 par Cedric Augustin

@laurentin: Je ne voudrait pas prendre systématiquement la défense de mon champion, mais là tu m'y obliges un peu.

Ce n'est pas de la tambouille, c'est mettre les responsables de partis face à leur responsabilité et surtout faire émerger le fait qu'il y a des consignes données, qui n'ont rien à voir avec la démocratie. La création des communautés de communes et la dépendance aux subventions (CG ou région) de beaucoup de petites communes, rendent tous ces élus (théoriquement indépendants), directement contrôlables par les exécutifs de ces collectivités territoriales. Or ces exécutifs sont quasiment tous détenus par des élus de l'UMP ou du PS.

Bayrou prépare l'argument de campagne suivant qui est que notre démocratie est malade.

Tout cela n'a rien à voir avec le militantisme de terrain, puisque là on parle de grands électeurs. Et puis entre nous, priver 10 à 20% des électeurs de pouvoir exprimer leur choix est assez douteux d'un point de vu démocratique, même si l'on préfèrerait qu'ils fassent un autre choix.

Enfin, il faut faire le lien avec un sondage du JDD qui évalue le report des voix du FN si sa candidate n'était pas présente au 1er tour, et le bénéficiaire est bien entendu Srkz, à 40%.

4. Le samedi 18 février 2012, 18:37 par laurentin

bah je le redis, le fn est une formidable agence de communication, dont devraient s'inspirer bien des partis politiques.

Mais ce n'est pas pour autant un parti. Un parti politique c'est des femmes, des hommes, adhérents, sur le terrain, qui font le boulot.

C'est comme ça, en france on peut pas se présenter aux présidentielles sans être représentatifs de la population française, et pas seulement de son mécontentement.

que tous ceux qui pleurent que marine ne puisse se présenter aux présidentielles rejoignent le fn, participent à la vie politique de leur ville, département, région, ou bien qu'ils se taisent et restent à rien faire derrière leur télé ou leur clavier.

A +

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet