Je sais ça flatte l'égo ce genre de message, mais j'avais envie de partager avec vous ce témoignage qu'une sympathisante de la campagne de François Bayrou m'a adressée par email. Merci et à bientôt sur le terrain Céline :)

Bonjour,

Simplement pour vous faire savoir à quel point je respire de pouvoir lire autre chose que les aventures de Sarko-Hollande ! J'ai 33 ans et ma famille est traditionnellement socialiste, j'ai été élevée dans le culte "Mitterrandiste".

Ma première révolution culturelle a a été d'apprécier Rocard, ce qui dans mon entourage était crime de lèse-majesté ! Les années passant, je me suis sentie proche des idées de Delors, puis au début des années 90, j'ai découvert l'indépendance intellectuelle d'un homme qui nous ressemble, François Bayrou. Depuis je ne désespère pas qu'il gouverne un jour notre pays.

Je rejette l'Europe actuelle ou du moins ces modes de non-fonctionnement, mais je crois en l'Europe, telle qu'elle avait été imaginée il y a quelques années de cela.

Il est temps pour notre pays d'évoluer, à l'instar des pays du Nord, vers une démocratie raisonnée, décente, morale. Une démocratie qui soutient ses citoyens en difficulté mais qui donne encore l'énergie aux autres d'apprendre, d'entreprendre, de conquérir des marchés. Aujourd'hui, des prétendants à l'élection présidentielle, il est le seul à pouvoir remplir la fonction première du chef de l'Etat, tel qu'il est décrit dans la constitution: Un arbitre, juste, portant au reste du monde le message de ses concitoyens, laissant la parole aux forces politiques qui animent ce pays, reconnaissant le droit à chaque force de porter la parole de son électorat.

Je suis de tout cœur avec les forces du modem, j'apprécie tout particulièrement votre blog, alors Merci.

Bayrou Président!
Céline