What do you think about...
Par Cedric Augustin le mercredi 14 mars 2012, 19:01 - Politique - Lien permanent
Lors de sa venue à Sophia Antipolis, François Bayrou a été interrogé à la sortie de la réunion avec les entrepreneurs et chefs d'entreprise par un journaliste en anglais. Il a répondu du tac au tac sans hésitation avec un bon accent franchouillard[1].
Il a ensuite demandé de quel média était le journaliste, et celui-ci à répondu, toujours en anglais "Canal plus"[2]. Il est peut probable que cette séquence soit diffusée par le petit journal, vu qu'il s'en est pas trop mal sortit, et que cette émission se spécialise dans les boulettes des politiques.
Il y a peu, CNN a fait un reportage sur François Bayrou et la campagne présidentielle, avec du Bayrou dedans qui cause la langue de Shakespear. Les anglosaxons ont du adorer son accent très frenchi 
Je ne vous fait pas la traduction, François Bayrou dit grosso modo la même chose qu'en français[3] et le journaliste rappel son score à la précédente élection présidentielle en disant qu'il serait élu s'il arrivait à passer le 1er tour.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux


Commentaires
Bien vu ! Et en plus de montrer les talents linguistiques de Bayrou, cette vidéo a un autre intérêt : les journalistes anglophones savent prononcer le nom "Bayrou". Incroyable, parce qu'en France on entend toutes les possibilités : du Bérou, du Beillerou...