François Bayrou récidive

Il met une claque encore une foi à un petit teigneux qui voulait lui faire les poches

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le samedi 5 mai 2012, 11:31 par laurentin

je reste persuadé que cette fameuse claque l'avait propulsé lors de la denière présidentielle

il aurait fallu qu'il le comprenne

elle disait :

- il n'y a pas que le front national qui puisse donner des règles et limites à certains comportements bien souvent et malheureusement issus de l'immigration

- il ne faut rien lacher, et les réponses doivent être immédiates et proportionnées aux délits, dès les petits délits

- la france a besoin d'un leader qui sache agir en bon père de famille, et parfois de façon autoritaire, pour le bien de la famille entière

malheureusement il s'est ensuite embourbé, n'a pas su se positionner rapidement contre la burka, et a laissé seul le fn s'inquiéter des vrais problèmes qu'ont les français au quotidien, sans parler du laxisme vis à vis des terrortistes en herbe, qui n'étaient pas marqués à la culotte, des débordements quand à la pratique de la prière dans les rues, et de façon générale la pratique de certaines personnes extrémistes.

Quand j'écris tout cela, il n'y a aucun racisme de ma part, quand aux musulmans je ne les stigmate pas au contraire, la religion musulmane est une bonne religion, j'ai personnellement lu plusieurs fois le Coran dans plusieurs traductions (n'ayant pas appris l'arabe).

Il y a aussi des comportements extrémistes dans les autres religions, on n'en parle pas assez. Sans parler des déviances, c'est un autre sujet.

Seulement au quotidien il y a des problèmes, sans aller que dans les banlieus, dans la vie de tous les jours, en ville etc. Et seul le FN s'y intéresse, et pas forcément de la meilleur façon.

2. Le lundi 14 mai 2012, 09:11 par FrédéricLN

Entendu ce matin Villepin à la télé : il dit qu'il ne faut pas que l'UMP brade ses valeurs pour grappiller quelques votes extrêmes ; et dans la phrase suivante, qu'il faut répondre aux attentes des Français. Effectivement, s'il y a eu 18% de voix pour Mme Le Pen, c'est qu'il y a des attentes auxquelles les sortants n'ont pas su répondre — et auxquelles le Centre n'a pas su garantir qu'il répondrait.

En revanche je ne crois nullement que ces attentes soient du côté de la burqa (où y en a-t-il ? Dans quelques cités ? Le gros des votes FN est dans les villages… à Argenteuil, nous en avons moins que la moyenne nationale !), ni de l'immigration (il y a moins d'immigrés en France qu'en moyenne mondiale), ni de l'islam (y a-t-il vraiment en France 18% de personnes qui aient eu des difficultés à vivre leurs convictions athées ou chrétiennes ou autres, du fait de la présence de musulmans y compris "traditionnalistes" ?).

Mais ces visages nouveaux, vêtements nouveaux, bâtiments nouveaux, servent de point de fixation à une frustration générale ou à une inquiétude générale devant l'évolution du monde, un sentiment que les gouvernants ne savent pas se comporter en "bons pères de famille", pour reprendre le terme de François Bayrou… que laurentin vient justement d'utiliser ci-dessus.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet