J'ai déplacé mon blog de chez OVH vers chez Gandi il y a quelques mois à peine. Malgré la réactivité du support de Gandi, il m'apparait que leur solution d'hébergement n'est pas adaptée à mon blog, qui même en fonctionnement allégé en options, rencontre toujours des problèmes de disponibilité aux heures de pointe ou lorsque je lance des opérations gourmandes en ressource machine.

J'ai donc pris la décision, avec regret, de revenir en arrière. Pour éviter que vos commentaires ne soient perdus durant cette période agitée, je ferme complètement les commentaires.

ATTENTION: cette fois-ci je déplace aussi le nom de domaine, donc mon email va aussi être perturbé. A compter de ce soir, prévoyez 48h d'incertitude.

Avancement de la migration:

  • Lundi 28/05 à 12h30, achat d'un nouvel hébergement chez OVH. Lancement de la récupération de l'ancien.
  • Lundi 28/05 à 13h50, une copie du blog est en place sur le nouvel hébergement. Tout semble fonctionner. Le transfert du nom de domaine est pour l'instant bloqué. Je le déclencherai ce soir, pour qu'il se fasse dans la nuit (compter 12h en France pour la propagation de la modification).
  • Lundi 28/05 à 21h47, la demande de transfert du nom de domaine est faite. En principe demain matin au réveil ça devrait être bon, enfin j'espère. J'ai désactivé plusieurs extensions et plugins du blog le temps que tout rentre dans l'ordre.
  • Mardi 29/05 à 8h20, le blog est inaccessible chez Gandi alors que le nom de domaine semble y être toujours enregistré. Chez OVH, rien n'a bougé dans la console de suivi. Moi qui pensai que tout cela était automatique... du coup j'ai envoyé un email au support pour savoir s'il y a un truc qui cloche.
  • Mardi 29/05 à 10h08, le nom de domaine a été transféré. Il faut que la modification se propage, mais dans la journée se devrait être bon pour fournisseur d'accès français. Ouf.

Si vous voyez ce commentaire en rouge, c'est que votre navigateur vous a bien conduit sur le nouvel hébergement. Il peut y avoir encore des perturbations durant 12h.