L'UDI était à l'ordre du jour, on en a même pas causé

Intéressante remarque d'un participant de la convention du MoDem06 organisée hier soir qui soulignait que nous n'avions pour ainsi dire pas parler de l'UDI de toute la soirée. Il y avait à l'ordre du jour parmi les 4 points programmés, la question de la constitution de l'UDI dans les Alpes Maritimes et de la relation du MoDem06 avec cette formation.

Le sujet a été évacué en 2 points:

  • L'UDI est ancré à l'UMP et le Mouvement Démocrate est génétiquement indépendant. Donc on peut causer et travailler avec l'UDI comme avec n'importe quelle autre formation politique[1].
  • L'UDI est un parti d'élus sans adhérant ni militant, le MoDem c'est l'inverse, c'est pourquoi certaines personnes tendent des perches insistantes au MoDem.

Voilà, point traité en moins de 15min sur une réunion de plus de 2h. Ce point n'a pas motivé les foules. Visiblement, au MoDem06, personne n'en a rien à cirer de l'UDI. Qu'est-ce que ça aurait été si nous avions mis à l'ordre du jour la création du nouveau parti de Corinne Lepage, écolo-centro un peu plus à gauche que l'UDI mais moins que les Verts...

Note

[1] A l'exclusion des extrémistes il va sans dire.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 23 novembre 2012, 10:34 par Fabien Bénard

Alors, là, Cédric, je ne suis pas d'accord du tout. Une motion d'un adhérent à été lu, par mes soins à la tribune, et cela m'a pris plus de dix minutes Une motion de rassemblement du Centre et d'arrêt de la guerre des ego. Puis les différentes discussions, l'évocation du leadorat de Nouveau Centre sur l'UDI en 06, de la faiblesse des autres composantes....et de la présence du CNI dans l'UDI, on fait que nous avons, en fait beaucoup plus évoqué l'UDI.

Ton regard n'est pas objectif et c'est normal.

Pour ma part, je ré affirme ici ce que j'avais dit vendredi, nous devons poursuivre les discussions et les contacts avec l'UDI, comme avec le PRG, l'UMP et le PS fréquentable.

A suivre

2. Le vendredi 23 novembre 2012, 19:41 par Cedric Augustin

Assurément je ne suis pas objectif. C'est un commentaire d'un participant notant que l'UDI n'était pas au centre des préoccupation qui m'a fait écrire ce billet. Effectivement, moi, je m'en tape le coquillard de l'UDI, c'est une formation politique comme les autres, avec des arrivistes, des pourris, des gens biens, et tout et tout.

Tous ces gens auraient été comme un seul homme derrière François Bayrou s'il avait été élu, et ils auraient même prêcher l'indépendance pour ce faire, alors qu'aujourd'hui ils signent des 2 mains l'inféodation à l'UMP, espérant récupérer les miettes de cette même UMP qui se ridiculise. Un parti politique comme les autres...

3. Le samedi 24 novembre 2012, 16:14 par asterix

vous n'êtes plus d'accord avec vos amis du modem, pensez à votre avenir politique!!!

4. Le jeudi 29 novembre 2012, 00:50 par Cedric Augustin

@asterix: Tien ça faisait longtemps qu'un désagréable anonyme n'était pas passé dire une connerie :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet